Plomberie et électricité de notre semi-cottage

Déjà trois semaines que nous avons débuté la transformation de notre triplex en semi-cottage ! Les rénovations vont bon train et notre entrepreneur est vraiment excellent. C’est un soulagement de se savoir que les choses vont enfin être bien faites. L’immeuble datant de 1924, tout était à refaire. La semaine dernière, c’était l’électricité. Le filage au complet de l’appartement a été reposé car voici le genre de petites surprises qu’on a trouvé en ouvrant les murs : un fil actuel rabouté sur un fil des années 20. Inutile de préciser que c’était très dangereux.

électricité années 20

La plomberie de salle de bain est faite ainsi que les divisions de la douche.

Cadre douche en céramique

Le contreplaqué en plywood est posé pour accueillir le plancher en érable.

L’étage commence vraiment à prendre forme, mais c’est la semaine prochaine que le résultat final deviendra vraiment apparent lorsque les murs de gyproc (placoplâtre) seront posés. J’ai hâte !

Pour la semaine 4, je pars à la recherches des éléments de la salle de bain

2 commentaires

  1. Ca semble titanesque comme travaux!
    En tout cas ca avance vachement bien, quel chance d’avoir confiance en ton entre^reuneur c’est un bien très précieux crois moi!!!!!
    Biz
    Céc’☺

  2. Bravo Stéphanie pour ton courage! Des rénos, avec des enfants en bas âge, c’est jamais simple, surtout de cette ampleur. J’ai bien hâte de voir le résultat final!

    À bientôt,

    Viviane

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.