«

»

juin 03 2012

Imprimer ceci Article

Une tête de lit en palettes

Vous avez certainement déjà vu des têtes de lit fabriquées avec des palettes. Mais celle-ci, je parie que vous ne l’avez vu nulle part ! Et pour cause, elle sort tout droit de l’imagination de mon amie Anna. Il s’agit en fait de deux palettes différentes vissées ensembles. L’une est posée horizontalement et l’autre verticalement, ce qui lui a permis de créer une petite bibliothèque. J’aime bien le fait qu’elle n’ait pas hésité de rajouter des rails métalliques sur le tour de la palette pour lui donner un look un peu industriel. Avec ses trois miroirs baroques noirs posés du côté droit (on suppose que c’est le sien ?) et du côté gauche une repro de Riopelle (je crois ?), il n’en fallait pas plus pour décorer sa chambre de façon très originale….et il faut le dire économique !

En guise de lampe de chevet, elle tout simplement utilisé une ampoule vissée sur une douille avec interrupteur à tirette, dont elle a passé le fil à travers une charnière en métal. Ce sont tous des accessoires de base d’électricité qui se trouvent en quincaillerie.

Si vous avez aimé cette bonne idée d’Anna, allez donc jeter un coup d’œil à sa table transformée, et à son salon rempli de bonnes idées récup.

Maintenant, j’attends de voir quelles bonnes idées elle aura pour sa chambre de bébé ;)

Lien Permanent pour cet article : http://www.deconome.com/2012/06/03/une-tete-de-lit-en-palettes/

4 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. mabulle59

    Superbement astucieux :-)

  2. nuage1962

    je connais quelqu’un qui a fait tout son patio avec les palettes, banc, table, cloture .plancher

    1. déconome

      Génial ! Je serais curieuse de voir ça. J’adore la récup !

      1. nuage1962

        Si je peux trouver des photos …

  1. La cuisine d’Anna avant / après | Déconome

    […] – Une tête de lit en palettes […]

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :