Ma journée de Bâtisseuse pour Habitat pour l’Humanité

Il y a de cela un peu plus d’un mois, j’ai accepté de m’impliquer dans le projet Les Bâtisseuses de Habitat pour l’Humanité Québec. J’aimerais prendre le temps de revenir sur cette expérience formidable pour, peut-être, inciter quelques unes d’entre vous à participer à votre tour…car il est encore temps de participer cette année ou l’année prochaine. Qu’est-ce que le projet Les Bâtisseuses ? Des femmes issues de tous les milieux qui acceptent, le temps d’une journée, de prendre part à un projet de construction d’une maison pour une famille québécoise à faible revenu. Pour participer à cette journée, elles ont toutes relevé le défi de ramasser au moins 500$ de dons qui contribuent au financement des matériaux de cette construction.

Grâce à plusieurs lecteurs et entreprises qui m’ont soutenue, ce fut un succès sur toute la ligne. Je m’étais engagée à récolter 1000$ mais grâce à votre générosité, je les ai récoltés en 72h !! J’ai finalement réussi à ramasser 1750$. Mais ce dont je suis le plus fière c’est d’avoir pu compter sur des lectrices qui se sont jointes à mon équipe pour l’aventure: Catherine, Audrey, Geneviève, Diane, Geneviève et aussi Sandra (qui n’est pas sur la photo car elle participera une autre journée). En tout, grâce au blog, nous aurons donc pu contribuer plus de 4500$ pour la maison Habitat pour l’Humanité. Bravo à la communauté Déconome !

Le plus incroyable dans toute cette histoire c’est de savoir pour qui nous avons fourni ces efforts. Nous ne nous y attendions pas, mais le propriétaire de la future maison, Maurice, était sur place avec nous pour nous aider. Lui, sa femme et leurs cinq enfants vont pouvoir, d’ici Noël, commencer une nouvelle vie dans leur nouvelle maison située dans le quartier Saint-Henri à Montréal. Le voici ci-dessous accompagné, à droite, de Maxime, le super coordonnateur de projets chez Habitat pour l’Humanité Québec.

Le mieux serait que je vous laisse visionner ma petite vidéo amateur (je sais…je ne me suis toujours pas améliorée en montage de vidéo…humm humm…). Vous y verrez le déroulement de notre journée et le travail que nous avons fourni: monter des murs dans le sous-sol, créer des divisions, tout cela sur les conseils de Joe, maître de chantier et bénévole au grand coeur depuis 15 ans. Je vous dirais que ce n’était pas facile du tout. J’ai même réussi à me blesser au doigt après moins d’une heure d’utilisation de la perceuse ! Mais ça en a valu la peine comme en témoignent nos sourires accrochés au visage !

En terminant, je voudrais encore remercier toutes les entreprises qui m’ont soutenues et m’ont fait des dons: La Quincaillerie du Vieux Québec (dont je dois souligner le don majeur !! C’est grâce à Pierre Ulric si j’ai atteint mon objectif de 1000$ en moins de trois jours), Rénovation Martin Flibotte, Éditions Pratico PratiqueFamille Nomade, Patio et Clôtures Beaulieu, Le Coin des Bois, Planipaysage, Meuble2go, Blanc Anémone, Prunelle, Décoration DC, Rabot D-Bois, Lynda White Design

Mais aussi tous les lecteurs et lectrices du blog qui ont donné à la cause: Matias Duque, Susanna Guéritaud, Margaux Nadeau
Andréanne Bouchard, Claire Guay, Francine Amyot, Nathalie Larochelle, Fanny Marchand, Jeannine Beaubien.

MERCI ENCORE ! Si mon blog s’appelle Déconome c’est parce que je souhaite que la décoration et la rénovation soient accessibles à tous….par conséquent, il est important aussi pour moi de redonner à la communauté. Et j’espère continuer à le faire le plus souvent possible!

3 commentaires

  1. Salut! Je me demandais si tu étais déjà allé. Ma journée est le 21 uin prochain! J’ai bien Hate! En passant tes videos sont ben correcte comme on dit en bon Québécois! Après tous tu es un experte en décoration et blogueuse…Pas une cinéaste! Bravo Stephanie!

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.