Écrire sur les murs

Les différentes applications de la peinture tableau noir

Vous avez déjà dessiné sur les murs de votre chambre quand vous étiez petits, et vous êtes fait réprimander ? Désormais, c’est permis, même encouragé grâce à la peinture tableau noir.

Plusieurs marques de peinture offrent de la peinture ardoise, de couleur noire ou verte. Benjamin Moore avec sa peinture Studio Finishes Chalkboard Paint ou encore SICO. On en trouve nomment dans les magasins RONA.  Le coût est abordable : moins de 15$ et vous pouvez en recouvrir n’importe quel surface.

Pensez à toute les applications : un mur de chambre pour développer les talents d’artiste de votre enfant, une porte, un coffre à jouet ou même une petite table de jeux pour enfant.

Dans les cuisines, les salles à manger ou les bureaux, la peinture ardoise est très pratique pour y noter sa liste d’épicerie ou le calendrier de la semaine. Vous pouvez recouvrir quelques vieilles portes de mélamine ou même tout un pan de mur.

Le petit truc pour s’assurer que la peinture ardoise soit efficace est de passer au moins trois couches. Entre chaque couche, laissez sécher 24 heures. Attendez au moins trois jours avant d’écrire sur la surface du tableau.

Autre astuce, vous pourrez créer un vrai tableau noir en appliquant une couche de peinture aimantée.

Enfin, on arrête pas le progrès, j’ai découvert sur le blog de Marie-Judith Jean Louis, une des designers avec qui j’ai travaillé qu’il existait de la peinture a tableau BLANC sur laquelle on écrit avec des marqueurs. C’est Idea Paint, une compagnie américaine qui fait cela. Cette peinture s’achète sur leur site pour 30$ les 6 pieds carrés .

Et pour tous ceux qui n’oseraient pas le coup de pinceau, il reste toujours l’option des stickers ardoise. Vous en trouverez de toutes formes ludiques et pratiques dans les magasins de rénovation, de décoration ou chez Omer de Serres. Ils s’enlèvent sans laisser de traces.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.