Récup au salon: les bonnes idées d’Anna

Un salon plein de bonnes idées qui ne coutent presque rien à réaliser: une table basse fabriquée avec une palette, une lampe branche, un luminaire fait de grillage de poule et d'un vieux pull etc...

Mon amie Anna est une vraie pro de décoration Recyc-récup. Je vous avais déjà parlé de sa table de cuisine qu’elle a fabriqué avec une vieille porte, quatre pattes IKEA des photos et de la résine epoxy (à lire ici). Et bien la saga créative continue avec son salon. On y trouve que de bonnes idées qui ne coutent presque rien à réaliser: une table basse fabriquée avec une palette, une lampe branche, une banquette sur-mesure conçue avec des planches et des morceaux de mousses,un luminaire fait de grillage de poule et d’un vieux pull, et une porte coulissante customisée…Ouf, ça fait beaucoup de créativité au mètre carré non ?

table basse palette salon décoration recyclage

 

 

Une table basse en palettes sur roulettes

Pour sa table basse elle a tout simplement pris une palette auquel elle a vissé 4 roulettes achetées en quincaillerie. Sur le dessus, elle a posé un morceau de plexiglas.

Table basse palette recyclée

Un luminaire branche avec un sceau

Dans un coin de la pièce, elle a fabriqué un luminaire sur pied avec une branche d’arbre.

 

L’abat-jour est…regardez-bien…un sceau d’eau !

 

J’aime bien le détail du socle de la lampe en bois. Anna a laissé un rond de bois brut pour suggérer le halo de lumière.

 

Un plafonnier en laine et grillage de poule

Et enfin, le clou du décor. Son plafonnier de salon qu’elle voulait à tout prix cacher. Elle l’a entouré de grillage de poule et l’a habillé d’un vieux chandail en laine. Cette idée géniale ne m’a pas surpris de sa part puisque sa dernière collection de mode utilisait le grillage de poule et la laine. Une autre idée d’abat-jour en tricot ici

 

Petite précision:  lorsque j’ai pris ces photos, Anna avait à peine emménagé il y a trois semaines. C’est dire qu’elle en a achevé des choses en si peu de temps ! Si je repassais aujourd’hui, il y aurait sûrement plusieurs nouvelles créations. Suite de la visite d’ici quelques jours avec la chambre à coucher….

15 commentaires

    • Anna a laissé le fil courir le long de la branche (on le voit sur la photo à droite). En haut de la branche, elle l’a entouré de laine et a percé un trou dans le sceau pour le passer. J’imagine qu’il faut faire le processus à l’envers…

    • Voici la réponse d’Anna: Pour la lampe c’est simple:une vis a bois assez longue et tête plate. il faut visser le socle et la branche ensemble par dessous.
      Si la branche est assez large mettre deux vis. Attention il faut que la branche soit bien seche pour que ça soit solide. Voilà !!! À vous de jouer !

  1. c’est sortir des cadres conventionnels,c’est transformer ,donner une autre vie ,une ampleur esthétique poétique ,libérer l’objet ,le transcender,l’idée de la projection de lumière sur le socle de la lampe ,c’est anticiper le geste et pérenniser la lumière…cette ANNA est vraiment unique

  2. quand même incroyable….. si seulement on faisait table rase de tout les présuposés de déco (et de nos capacités) avant de passer à l’action. J’adoooooooooore la lampe.

  3. J’aime beaucoup les tables basses en palettes !!! Et l’idée du plexi en plus est chouette !
    Ton amie Anna a plein de ressources !!! Bravo, de belles idées et créations…

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.