Déco murale facile: contreplaqué + masking tape

J’ai vu cette idée dans la nouvelle et très jolie boutique Boucle & Papier qui a ouvert sur la rue Saint-Laurent à Montréal. Une idée si facile et tellement dans l’air du temps: coller des images sur un bout de contreplaqué. Je voulais vous la partager car elle est plus simple à réaliser que de partir à la recherche du cadre parfait. Un bout de panneau de contreplaqué de bois (plywood) et un rouleau de masking tape feront l’affaire pour mettre en valeur n’importe quelle jolie affiche. C’est une déco évolutive: vous pourrez changer votre affiche selon votre humeur de la semaine. Et elle est très tendance: le contreplaqué est LE matériau de l’heure.

tendance contreplaqué masking tape

Et là vous me dites: mais où je trouve tout ça ?

Le morceau de contreplaqué: très simple, dans n’importe quel centre de rénovation. Allez dans le coin des retailles. Pour un contreplaqué plus lisse et moins irrégulier, choisissez du contreplaqué russe, c’est le plus beau. Mais le plus cher aussi.

Le masking tape: chez Omer De Serres, chez Michaels, chez Boucle & Papier et en France un peu partout. Lisez mon ancien billet sur le sujet.

Les jolies affiches: chez Boucle & Papier, chez Indigo Chapter, chez Buk et Nola au Québec. Fouillez sur le site Etsy. Sinon allez faire un petit tour sur Pinterest et tapez « free prints » et vous en aurez des tonnes gratuites.

Pour terminer, voici une autre façon de disposer vos affiches sur un morceau de contreplaqué. Choisissez-en un très grand et posez-le dans un coin du salon. L’avantage: vous pourrez le déplacer au grès de vos envies. Idéal si vous êtes locataires ! Une idée vue sur Qreate.se

Crédit photo: qreate.se
Crédit photo: qreate.se

 

2 commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.