Mon DIY de lampe baladeuse un évent de toit

J’avais envie de vous montrer une idée que j’ai eue en voyant un évent de toit. Vous savez, cette pièce grillagée qu’on place sur le tuyau d’évacuation des eaux du toit afin qu’il ne se remplisse pas de feuilles.J’ai pensé l’utiliser comme abat-jour de style industriel. Voici comment.

Le matériel

Un luminaire en fil – une ampoule – un évent de toit – une bague pour tuyaux de plomberie

La réalisation, qui se passe d’explications

Le résultat de la lampe baladeuse

11 commentaires

  1. Je vote pour Darling street ! Super ambiance tropicale, j’aime beaucoup ses créations et inspirations de manière générale !

  2. […] C’étaient des luminaires de la forme des classiques boules chinoises, mais en laine. Il en résultait une ambiance à la fois hyper cosy, et bohème. Du coup en rentrant ( enfin, disons, un an après ) je m’y suis mise et nous en ai faite une pour la terrasse. Rien de tel qu’une petite ambiance boho pour bien préparer l’été ! J’en profite donc pour vous proposer ce petit DIY et participer au challenge des blogs sur le thème « un DIY de lampe » organisé par Deconome. J’adorerais gagner, le blog qui a le plus de votes remporte une lampe créée par Gautier Studio, mais ça, c’est seulement si vous votez pour moi ! pleaaaaaase cliquez-ici […]

  3. Super idée ce challenge Stéphanie ! J’ai tout ce qu’il faut pour fabriquer 2 lampes, il faut juste que je m’y mette : c’est l’occasion ou jamais ! ;-)
    bravo pour l’idée de l’évent de toit, ça rend super bien ! et j’adore aussi celle de Visser Malin !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.