Transformer une chaise en porte-serviettes

Que pensez-vous de ce petit projet tout simple mais ô combien ingénieux: transformer une vieille chaise en étagère porte-serviettes ? Bravo à Ashleigh and Jacqueline de Rustic Anthology d’avoir pensé à cette si bonne idée ! Il est vrai que les chaises peuvent être détournées de leur fonctin. On a vu des chaises comme table de chevet ou même des chaises banquettes.

Crédit photo: Rustic Anthology
Crédit photo: Rustic Anthology

Utiliser une chaise comme étagère

Il suffit de couper les pattes arrières et l’assise à quelques centimètres du dossier, puis de visser la chaise à l’envers au mur. La partie la plus difficile étant de la fixer solidement au mur.

Préparer le montage mural :

  • Percez des trous dans la partie de la chaise qui sera fixée au mur (souvent la partie arrière de l’assise).
  • Percez également des trous dans le mur en utilisant un niveau à bulle pour vous assurer que la chaise sera bien droite.

Fixer la chaise au mur :

  • Insérez les chevilles dans les trous du mur.
  • Alignez la chaise avec les trous et fixez-la au mur en utilisant des vis et un tournevis. Assurez-vous que la chaise est bien fixée et ne bouge pas.

Transformer une chaise en porte-manteau

Même principe que la chaise porte-serviette, il suffit de couper l’assise d’une chaise et de la visser au mur pour créer un porte-manteau.

Crédit photo: C Déco

10 commentaires

  1. c’est ingénieux en effet, on ne saurait deviner que c’est une chaise qu’on a récupéré.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.