Principes de publications et partenariats

1. Politiques éditoriales du blog Déconome

Déconome est un blog entièrement indépendant. Seul le contenu et les produits entrant dans la ligne éditoriale du blog, c’est à dire sélectionnés comme tels par Stéphanie Guéritaud, peuvent être présentés.

Quelle est la ligne éditoriale du blog ?

Le blog Déconome vise à proposer des contenus journalistiques et d’experts sur les thématiques suivantes: décoration, rénovation, maison, rangement, jardinage, aménagement paysager. Tous les produits présentés sont évalués de façon indépendante par Stéphanie Guéritaud, l’auteure du blog. Bien qu’ils ne soient pas tous testés, ils sont présentés en fonction de leur pertinence en terme de prix et de qualité.

Les demandes de collaborations écrites

Déconome accepte avec enthousiasme toute proposition de partenariat qui soit créative et informative pour ses lecteurs. Seuls les experts en décoration ou rénovation, choisis par Déconome peuvent éventuellement proposer des sujets informatifs pour les lecteurs. Ces demandes sont étudiées au cas par cas.

Déconome est sollicité plusieurs fois par semaine pour faire des échanges avec d’autres sites (du type, nous rédigeons un article sur votre blog en échange d’un lien sur le nôtre). Aucun article rédigé par un auteur autre que Déconome ne peut être publié sur le blog.

Demandes de rétractations

Sur le blog Déconome, les photos sont, le plus possible, la propriété de Déconome. Elles portent le filigrane du blog. Sur certains articles, des photos ont été intégrées avec mention du site propriétaire et lien menant vers la photo d’origine. Si vous êtes l’auteur de cette photo et désirez la voir supprimée de ce contenu, veuillez nous contacter ci-dessous.

2. Affiliation

Certains produits présentés sur le blog ont des liens affiliés. Ils sont présentés avec un * (astérisque). Qu’est-ce que cela signifie ? Déconome touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela n’augmente le prix que vous allez payer. Donc en passant par le blog pour les acheter, vous soutenez et permettez de rémunérer cette activité de bloguer et cela ne change rien à votre achat.

Sachez que tous les produits affiliés présentés le sont toujours par coup de coeur et jamais en fonction de la rémunération qu’ils rapportent. La preuve: en choisissant toujours des meubles et objets à petit prix, la rémunération est forcément diminuée. Les boutiques avec lesquelles Déconome est affilié font partie des boutiques préférées. À l’intérieur de ces boutiques, ce sont les produits préférés qui vous sont proposés, toujours dans l’optique des « bonnes affaires ».

Je vous remercie donc d’avance de passer par mon blog pour vous procurer les produits marqués d’un *, vous contribuez à rémunérer les nombreuses heures que je passe à créer et mettre à jour du contenu. Vous pouvez aussi cliquer sur les liens affiliés suivants pour accéder à ces boutiques si vous avez des achats à faire, j’en serais très reconnaissante:

Maisons Du Monde,   But,   La RedouteCastorama,  Luminaire.fr,    Cémonjardin,   Helline,   Jardidéco,    Lapeyre,     C Discount,   Rue du CommerceGraham & Brown,  Lightonline.fr,  Rakuten; FNAC, Luminaire Center, AFb.fr, Alterego Design, Bemz , Moodntone

Au Québec, je suis affiliée avec: Etsy Canada, Décor Imprimé , Simons, Best Buy, Canadian Tire

3. Articles sponsorisés

Déconome peut, à l’occasion, présenter des articles sponsorisés lorsque ceux-ci cadrent avec le propos du blogue et que l’entreprise correspond aux choix éditoriaux. Il est alors indiqué clairement aux lecteurs qu’il s’agit d’un billet sponsorisé. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter ci-dessous.

4. Module de coaching déco

Déconome s’est associée avec Pipcke pour offrir sur ce blog une solution de coaching déco en ligne.  Les décorateurs  et décoratrices d’intérieur qui peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet ont été sélectionnés pour répondre aux attentes des lecteurs du blog. Découvrez le module de coaching déco pas cher.

5. Contact

Bien que Déconome soit joignable via plusieurs média sociaux

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact ci-dessous.

Un commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.