Une nouvelle vie pour votre sac de riz

récupérer des sacs de riz, de café ou de farine en jute pour en faire des coussins: c'est possible, joli et économique

Ça ne plaira pas à tout le monde ! Mais moi, j’en suis fan absolue: l’idée de récupérer des sacs de riz, de café ou de farine en jute pour en faire des coussins. Cela doit être ma passion pour la décoration ethnique qui parle. Je trouve que les sacs de riz basmati ont parfois des motifs et des couleurs qui invitent au voyage. Ils ont un petit look vintage. Quant à la toile de jute, elle permet d’apporter de la texture dans un décor. Le défi est certes de trouver de jolis sacs assez gros (et d’en consommer le contenu, ce qui doit bien prendre plusieurs mois !). Puis, de les coudre afin d’en faire de beaux coussins. Si vous réussissez, ce sera un élément déco original et très économique.

Crédit photo: Appartment Therapy

Quelques exemples

Crédit photo: Navarre Charm Etsy
Crédit photo: Urban Barn
Crédit photo: Velvet Bean – Etsy

Le matériel: un gros sac de riz de 18 kg

Crédit photo: blogue savoir faire conserver

Où acheter des coussins sac de riz, de café ou de farine tout faits

Etsy – Catnapcottage

Etsy – Navarre Charm

Etsy – Velvet Bean

Une alternative: des coussins en tissus qui s’en inspirent. La collection Rice de la boutique KOKO Company. Mon coup de cœur !

Crédit photo: Koko Company

4 commentaires

  1. Superbe ! Difficile de trouver des sacs de riz en toile de jute actuellement, à part dans les petites épiceries du coin, toujours ouvertes le soir !

  2. J’adore! Hélas, on trouve beaucoup de riz mais aucune trace de jute par ici… Que du plastique! ;)

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.