J’avais très envie de vous présenter des décorations un peu différentes et qui sortent (un peu) du papier glacé des magazines. Je voulais des intérieurs qui aient une histoire, du cachet, quelque chose à raconter et une âme au premier coup d’oeil. Alors j’ai cherché et je me suis souvenue que parfois il ne faut pas aller chercher très loin pour avoir ce que nous cherchons. Aujourd’hui, je vous emmène donc dans un intérieur pas comme les autres, de part sa confection « archi » personnelle, par ses éléments déco de style industriel complètement confectionnés « home made ».
Objets récupérés et détournés industriels
Catherine & Anthony, du haut de leur toute petite trentaine d’années, avaient l’envie absolue de donner à leur maison une âme. Difficile quand on fait construire son bien de lui donner dès le départ un aspect «moins neuf» !
En tout cas c’est ce que l’on pourrait penser mais ce n’est a priori pas ce qui a arrêté notre jeune couple.
Amoureux des objets chinés et bricoleurs inconditionnels ils ont réfléchi et pris le temps de créer cet intérieur complètement unique et bourré de charme dans lequel nous plongeons dès lors que nous glissons un pied chez eux.
Ici, tout raconte une histoire et tout souligne un peu (parfois beaucoup) l’envie qu’ont eu nos tourtereaux de rendre leur maison originale. Comme le dit si bien la citation personnalisée sur le manteau de cheminée ” Un petit chez soi, vaut mieux qu’un grand chez les autres….”
J’aurai presque envie de vous dire qu’une visite ne suffit pas à apprécier chaque recoin de cette maison.
Au détour de la salle à manger une borne à incendie trône comme l’objet phare de la pièce. Pas besoin d’aller chercher bien loin, c’est Thibaud, le frère de Catherine qui l’a récupéré alors qu’elle partait à la poubelle (Objet déco = 0€ ).
Le fauteuil et les plaques de radiateur qui on été chinés, trouvent aujourd’hui une place qui semble leur avoir toujours été destinée. La plaque « Rue de l’industrie » quant à elle donne le ton. Quelle meilleure adresse me direz vous pour un tel intérieur. Et bien cette fois, c’est Anthony et Catherine qui l’ont réalisé eux-même. Une bonne scie circulaire, de la peinture, de l’adhésif pour les lettres, un peu d’huile de coude et de l’imagination et le tour était joué. (Objet déco = 5€)
Créations en métal pour un style industriel
Passons aux meubles. Table basse, table de salle à manger, banc de l’entrée et même le garde corps de l’escalier, sont encore des créations ingénieuses et débordant d’imagination du propriétaire des lieux. Et si seulement sa créativité s’arrêtaient là … cette maison ne serait pas absolument hors norme et personnalisée, et c’est la raison pour laquelle Anthony nous fait aussi le plaisir des yeux de nous dévoiler sa verrière faite mains et ses casiers vestiaires qu’il a complètement rénové lui même.
Une chambre de bébé personnalisée par la peinture
Et puis, enfin, ne partons pas sans s’être arrêtés sur cette décoration unique soulignée et relevée par les tableaux qui semblent faire toute la différence. Vous n’aurez pas loupé non plus cette décoration tellement digne des plus grands de la chambre de mon petit cousin Léo ?? Et bien figurez vous que ce sont les mains de fée de Catherine qui les ont peints. Incroyable non? Un précision et un savoir faire uniques qui soulignent en un rien de temps cette déco tellement exceptionnelle.
Lorsque l’âme d’un bricoleur et celle d’une artiste se rencontrent cela donne une maison au style industriel très personnalisé… je ne sais pas ce que vous en pensez mais a priori ça fait de très jolies étincelles hautes en couleur et (ultra) économiques … Finalement il n’y a que l’imagination qui nous arrête !