Quoi faire de vos vieux magazines ?

Êtes-vous du genre à mettre vos magazines au recyclage ou à les accumuler chez vous au point de ne plus savoir où les mettre ? Si vous êtes du deuxième type, j'ai pour vous quelques idées afin de leur trouver une nouvelle utilité.

Êtes-vous du genre à mettre vos magazines au recyclage ou à les accumuler chez vous au point de ne plus savoir où les mettre ? Si vous êtes le deuxième type de personnes, j’ai pour vous quelques idées afin de leur trouver une nouvelle utilité.

Fabriquer un siège d’appoint.

C’est une idée des designers allemands de NJustudio qui ont créé le Hockenheimer, un siège commercialisé au coût de 128 euros. C’est peut-être un peu cher, mais cela donne des idées non ? Une planche de bois, deux ceintures et un coussin: le tour est joué !

Crédit photo: NJustudio

Les empiler pour faire une table de chevet

Une idée de Varpunen vue sur le site d’Apartment Therapy

Crédit photo: Varpunen via Appartment Therapy

Rouler des feuilles et les assembler en couronne

Il suffit de rouler les feuilles de magazine et de les coller en soleil sur un cercle de carton, tel qu’expliqué sur le site de Happy Mundane. Rajouter un miroir au centre et vous avez un miroir soleil.

Crédit photo: Happy Mundane

Orner un  cadre

C’est le même principe: on roule des pages de magazine et on les assemble sur un cadre. Cela donne des  œuvres sympas et personnalisées, comme celles de Stefany Meryo vendues sur Etsy.

Crédit photo: Designs By Stefany

Faire des collage sur un tour de miroir

Encore une idée facile pour personnaliser des miroirs en bois vendus chez IKEA.

Crédit photo: The Etsy Times

 

Créer une cloison intérieure (!)

L’agence suédoise Oktavilla a eu l’idée de créer des cloisons à partir de milliers de magazines empilés les uns par dessus les autres. C’est complètement fou et évidemment vous ne le réaliserez pas chez vous, à moins d’avoir un garage entier rempli de magazines. Mais j’ai trouvé ça original.

Crédit photo: Oktavilla
Crédit photo: Oktavilla

7 commentaires

  1. Sublime toutes ces photos ! Sinon je vous conseille de découvrir Troc de presse! En attendant le lancement du site, il existe déjà une page facebook!

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.