Avez vous déjà pensé à mettre des habits suspendus sur vos murs de façon décorative ? Moi, oui ! C’est une variante du tissu que j’aime bien. Ma maman m’a récemment ramené de Turquie une tunique brodée centenaire si belle que j’ai décidé de l’exposer sur le mur de mon bureau.
Suspendre une robe au mur
Car au fond, un intérieur dans lequel on se sent bien peut comporter toutes sortes de choses qui nous touchent. Pourquoi pas des habits ? Vous allez voir, dans les exemples ci-dessous qu’il n’y a pas de limite à la créativité: maillots de bains vintage, habits de bébé, robes, chapeaux, kimono, tuniques antiques. Habillez-votre maison comme bon vous semble ! Mon conseil: ne le faites-pas pour gagner de la place dans vos armoires, mais choisissez un habit qui a réellement sa place dans votre déco. Vous obtiendrez un re-vêtement de mur très personnalisé. Beau jeu de mot n’est-ce pas?
Sur Espacio Hogar, un exemple de déco bohème et excentrique avec une robe jaune canari. Il faut oser ! Sur le blog, je vous avais aussi montré cet exemple de tête de lit fabriquée avec une robe géante
Sur Apartment Therapy, la robe de mariée de Maya a bien sa place au-dessus du lit conjugal
Encadrer des habits vintage
Sur Through The French Eye of Design, j’ai repéré quelque chose que j’aimerais faire un jour chez moi: suspendre un Kimono antique. Il ne me reste plus qu’à aller au Japon m’en trouver un !
Sur Absolutely Beautiful Things, on craque pour les maillots de bains vintage encadrés
Emma’s Designblogg nous montre que même un T Shirt peut trouver sa raison d’être sur un mur
Décorer ses murs avec des chapeaux
Sur son blog, Sally Ann nous présente son mur orné de chapeaux
Encadrer les habits de bébé
Enfin, c’est une super idée de décoration dans une chambre de bébé, comme celle d’Audrey, présentée sur Apartment Therapy qui a encadré des petits habits de bébé, chaussures et bonnet anciens.
Alors cela vous donne des idées ? Quels habits choisiriez-vous de suspendre sur vos murs?
Vous avez de nombreuses articles et conseils originaux pour la déco d’intérieur. Habiller ses murs c’est une bonne idée, notamment si on est passionné d’un style vestimentaire ou de la culture d’un pays. Par exemple, si on est passionnés du Mexique, on peut accrocher un chapeau mexicain ou si on est passionnés de l’Andalousie… une robe de flamenco. En plus on peut choisir la couleur de ces « objets décoratifs » aux meubles et aux revêtements des murs.
[…] être simplement suspendues à des cintres comme le propose si bien l’article « Habiller ses murs » du blog Déconome. Les épées, sabres ou fleurets seront bien entendu maintenus hors […]
C’est une super idée à exploiter. Je l’ai dejà mise en oeuvre avec un beau burnous pour un bureau à la déco marocaine et en ce moment chez moi la cage d’escalier est décorée avec toute une collection de foulards scouts de toutes provenances: très colorés et très amusants (à utiliser roulés ou en triangles). Merci encore. Laure de A TOUS LES ETAGES
J’ai mis sur un pan de mur différents chapeaux de paille… c’est chouette !!! ;-)
cool. ca doit être beau !!
C’est une idée que j’adore!! Super dans les chambres d’enfants ;-)
Merci pour ton commentaire. Oui, je pense que dans une chambre d’enfant cela marche à tout coup !