Bébé Malik, qui a aujourd’hui 18 mois, en a de la chance d’avoir une si belle chambre ! C’est sa maman Caroline, une lectrice du blog qui m’a envoyé les photos et je suis tombée en bas de ma chaise tellement la déco est réussie. La preuve est encore une fois faite qu’il se cache chez vous, chers lecteurs, des trésors de bonnes idées déco pas chères. L’objectif de Caroline a été de réaliser cette chambre à petit prix, d’économiser sur le mobilier pour se permettre d’acheter local et « fait main » afin d’encourager les petites entreprises d’ici. C’est une démarche que j’appuie à 100% car ce sont justement ces objets de créateurs qui rendent la pièce unique. Pourtant, vous allez voir sur la photo « avant » ci-dessous, qu’elle était assez banale au départ….
Le tipi dans la chambre de bébé: une création de Petit Bouddha
Attention, vous êtes prêts à être éblouis ? Attachez votre tuque, comme on dit ici !
Le décor est parfait selon moi. Caroline a tout à fait atteint son objectif: créer une chambre intemporelle pour un petit garçon.
Le Tipi qu’elle a commandé à l’entreprise Petit Bouddha est un très bel ajout dans la pièce. Avec une peau de mouton, et un bel ours en peluche et un tambour, c’est un petit coin que tous les enfants adoreraient. Je ne sais pas si vous voyez l’attention portée aux détails: à l’intérieur, il y a un coussin avec des tipis et les mêmes couleurs que la chambre. C’est un oreiller en écales de sarasin, créé par Maovic.
Récup et trouvailles pas chères
Caroline a vraiment fait quelques belles trouvailles dans la pièce. Une chaise berçante en bois pour enfant, dénichée chez Renaissance pour 10$. Elle a seulement recouvert l’assise. La petite table de chevet vintage situé à côté a été payée 50$ sur Kijiji. Caroline a enlevé le tiroir du bas pour ranger les livres afin qu’ils soient accessibles pour Malik.
Elle a aussi eu l’idée d’utiliser des rames peintes. Elle a acheté 3 rames en bois pour 25$ sur Kijiji . Un peu de sablage et les talents de peinture de son oncle ont donné ce beau résultat. Les couleurs blanc, noir et jaune ocre matchent parfaitement avec le coussin de style Navajo trouvé chez Winners. Si vous voulez apprendre à faire des rames, relisez mon DIY de rames peintes.
La belle échelle de croissance en bois vient de la créatrice Abricotine.
L’autre coin de la pièce est décoré par une commode vintage dénichée pour 20$ chez Saint Vincent de Paul. Une sacré bonne affaire ! Au dessus de la commode, une lampe à boules vintage (20$ sur Kijiji) et 3 affiches en noir et blanc suspendues, aussi réalisées par la créatrice Abricotine.
La vieille caisse de Coca Cola vient du Marché Finnegan, un endroit dont je vous avais déjà parlé dans l’Ouest de Montréal.
Une commode vintage retapée
Pour retaper sa commode, Caroline l’a sablée (poncée), huilée avec l’huile à bois de Ikea et peint les pattes ainsi qu’une partie des tiroirs du haut en noir.
Pour ce qui est du lit de bébé, la bassinette, elle a été trouvée pour 75$ sur Kijiji. » Comme neuve ! » , précise Caroline…comme quoi, inutile de se ruiner pour un meuble qui ne servira que 18 mois. Bébé Malik est d’ailleurs prêt à changer de lit.
La literie a été faite sur mesure par Literie Kids. Ils livrent partout au Canada: une bonne adresse à connaître !
Enfin, la table d’appoint blanche vient de chez Canac Marquis. Elle s’est inspirée de la table que j’ai bricolée avec du spray doré ici. Le jour même, elle a donné la mission à sa mère de lui en prendre deux à la succursale de Chicoutimi, sa région natale. Canac n’ayant pas de succursales dans la région de Montréal.
Merci à Caroline de m’avoir envoyé ces MAGNIFIQUES photos de sa chambre de bébé ainsi que toutes les précisions sur ses trouvailles de meubles pas chères et trouvailles fabriquées par des artisans québécois. Je suis sûre qu’elles seront utiles à toutes les mamans ! Et le tipi dans la chambre de bébé, quelle bonne idée !!
C’est Super! J’avoue qu »on as des beaux trésor Made In Quebec!
Très jolie cette déco :)
J’A-DO-RE ! J’ai fait une planche tendance dans le même genre pour une amie que je dois lui présenter bientôt :)
J’aime beaucoup. Ça pourrait tellement être une chambre d,enfants que je ferais !
Ça me ressemble. Elle a la même démarche que moi avec ses trouvailles pas chères.
Je devrais m’associer avec elle ;)
Vraiment très joli et de bon goût! Bravo. Mais il faut dire à Caroline d’accrocher au mur son échelle de croissance ( à 6 pouces du sol)…. sinon la mesure sera faussée.
J’adore tellement cette chambre. Bravo, Bravo, Bravo!!!