Puisque plusieurs québécois sont en vacances les deux dernières semaines de juillet, j’ai pensé vous faire un petit parcours estival alliant la décoration dans les environs de Montréal. J’ai choisi l’Ouest de l’île de Montréal car il s’y cache quelques adresses déco que j’aime beaucoup ainsi que des supers escapades dans la forêt ou proche de l’eau.
Le village de Pointe-Claire et ses adresses déco
Je suis totalement conquise par le village de Pointe-Claire. Je vous le dis: c’est tellement charmant qu’on se croirait sur la côte est américaine. On a l’impression d’être en vacances en se promenant là bas. Tout petit, mais avec quelques bonnes adresse déco.
Loïs Butler
294, chemin du Bord du Lac (Lakeshore), Pointe-Claire
Un gros coup de coeur pour moi cette boutique, qui existe depuis 19 ans dans le village. Depuis un an, la boutique s’est agrandie et occupe désormais un immense espace chaleureux ! À l’intérieur, la propriétaire Loïs met en valeur ses trouvailles. Les plus belles fleurs artificielles et pas chères que j’ai vues, des coussins uniques, de la vaisselle, des bijoux mais surtout plein de meubles revalorisés. Le magasin vend des meubles en consignation, choisis avec soin. D’ailleurs, si vous voulez vous départir de beaux meubles, elle peut les vendre pour vous, écrivez-lui à: consignement@loisbuttler.com. Sur place également, des services de menuiserie et de transformations de meubles.
Piorra Maison
247 A, chemin du Bord du Lac (Lakeshore), Pointe-Claire
Piorra Maison a été une des adresses pionnières au Québec dans la vente de la peinture Chalk Paint par Annie Sloan. Mais dans le magasin, on trouve aussi un très joli choix d’accessoires et de bijoux, notamment des charmantes poignées de meubles.
Revive Decor
15 E, avenue Cartier, Pointe-Claire
Un joli magasin de décoration qui offre aussi des conseils et des services de designer. À l’entrée, on peut voir sur un mur les plaques décoratives de Sid Dickens, qui ne sont vraiment pas données, mais qui sont très recherchées comme objet de collection.
Enfin, avant de repartir, arrêtez vous prendre une crème glacée soit chez Bilboquet, sur le chemin du Bord du Lac en face de Loïs Butler ou chez Wild Willy’s, en face de Revive Décor.
Bonne virée ! Et vous m’en direz des nouvelles si vous avez aimé !
[…] vieille caisse de Coca Cola vient du Marché Finnegan, un endroit dont je vous avais déjà parlé dans l’Ouest de […]
Tres belle sortie estivale! De plus, vous pouvez prendre le traversier d,Hudson a Oka. De la vous pouvez arreter a la boutique alimentaire. (ancien edifice des peres trappistes) La boutique est rénové et vous pouvez vous procurer charcuterie, fromage huile patisseries etc.
Merci pour cette visite qui nous fait prendre l’air ! Je regarde cela avec attention, car il se pourrait que je vienne bientôt à Montréal…
Ah oui !!! Tu me fais signe alors, j’aimerais bien te rencontrer