Lorsque Hugo m’a parlé de son invention, le Stooly, un tabouret pliable en carton, super design, qu’on peut mettre sous le bras et déplier pour s’asseoir où on veut, j’ai tout de suite voulu l’essayer. Après tout les meubles en carton, c’est l’avenir non ? Pour faire un jeu de mot tout à fait vrai, le produit “fait un carton” en France avec son prix abordable (entre 42 et 62 Euros). Il s’agence merveilleusement dans n’importe quelle pièce de la maison. Il ne me restait plus qu’à demander à ma maman de me l’apporter en avion, dans sa valise. Pas de problème: le plus grand pèse 2 kilos et mesure à peine deux petits centimètres d’épaisseur une fois replié. Comme vous pouvez voir, il est beau partout, et je crois qu’il va continuer à se déplacer dans ma maison.
Évidemment, la salle de jeux de mes enfants n’est peut-être pas le meilleur endroit où je vais le laisser. Car si le tabouret est très résistant en termes de poids (il supporte jusqu’à 300 kg), il ne faudrait pas que mes petits garnements se mettent à donner des coups de pieds dedans de peur de déformer les magnifiques pliages en carton.
Regardez si c’est joli vu du dessus !
La particularité du Stooly est d’être un mobilier recyclable. D’ailleurs l’entreprise s’est engagée à planter un arbre pour chaque produit vendu.
Le tabouret, qui existe aussi en couleur marron, vient avec différentes types d’assises au choix que l’on peut commander: en feutrine, en bambou ou en corde tressée. La feutrine grise était parfaite dans ce décor.
Le seul bémol: l’assise ne tient pas très bien en place. Cela aurait été bien de créer un petit élément qui rentrerait dans le trou du milieu et l’empêcherait de glisser….suggestion au créateur….
Finalement, j’ai décidé de prendre mon Stooly sous le bras pour aller attendre le printemps sur mon balcon. Oui parce que nous ici au Québec, on n’est pas gâtés, il y avait de la neige ce matin !
Et quand j’ai eu fini, je l’ai replié et rangé dans ma bibliothèque. Je vous ai même mis une flèche car je parie que vous ne l’auriez pas trouvé !
On espère que ce tabouret se trouve bientôt des distributeurs au Québec.
*le tabouret stooly m’a été offert*
Quelle bonne idée pour les petits espaces! En plus, le fait d’être recyclable est particulièrement attirant et j’avoue que le motif est superbe. Je l’utiliserais probablement comme une petite table car j’aurais trop peur qu’il se déforme ou s’écrase :-)
Je n’en avais pas entendup parlé! Comme quoi il faut venir sur Deconome pour être au fait! :-)
J’aime bien ! Je le vois bien en bout de canapé…remarque il faut d’abord que jec change mon canapé!
Moi aussi je pense que je vais l’utiliser comme bout de canapé ;)
Un coup de pub qui a le mérite d’être dit clairement et d’être fait avec intelligence. Super ce tabouret.