Le challenge des blogs: un DIY de lampe

Ce billet est un peu spécial car il s’adresse à tous les blogueurs qui aiment créer et bricoler, qu’ils aient un blog de déco ou non, au Québec, en France ou ailleurs. J’ai envie de leur lancer un défi, celui de créer une lampe ! L’objectif: vous faire découvrir cher lecteurs leur grande créativité. Et pour vous les blogueurs, j’ai même organisé une petite récompense. La nouvelle marque québécoise Gautier Studio offrira à l’un d’entre vous une lampe de votre choix dans leur nouvelle collection. Évidemment, en tant qu’organisatrice de ce petit concours, je m’exclue du prix à gagner. Par contre, je participe symboliquement en vous montrant ci-dessous un DIY de lampe que j’ai créé. À votre tour, amis blogueurs, de relever le défi. Épatez-nous ! Je mettrai le lien de vos réalisations ici sous ce billet et je ferai en septembre un récapitulatif en image de vos participations. Vous avez un blog et désirez participer au challenge? toutes les infos sont dans ce pdf, cliquez sur:  Le challenge des blogs . Quant aux lecteurs, revenez-voir ci-dessous les participations qui s’ajouteront, je l’espère, à chaque semaine et qui sauront sûrement vous inspirer.

concours challenge blog DIY lampe Déconome

Avant de vous montrer mon petit DIY de lampe, je voudrais vous dire quelques mots à propos de Gautier Studio. Créé par la manufacture montréalaise ADzif, il s’agit d’une toute nouvelle ligne de mobilier et d’accessoires imaginés au Québec. Né de la collaboration avec les artistes de MPGMB, Gautier Studio est un créateur d’intérieur proposant du mobilier inspiré des tendances de l’heure mais aussi du slow design. En effet, chacune des 80 pièces de la collection est conçue avec un minimum d’impact environnemental. Abat-jours, luminaires en fil, poufs, maisonnette de jeu, banc, PEG Board, sac de rangement, coussins sont autant de petits trésors que vous trouverez chez Gautier Studio….et qui plairont aux petits comme aux grands. Personnellement, je craque pour la marque !

Ci-dessus, quelques exemples de lampes que le blogueur gagnant pourra choisir. Chanceux !!

Mon DIY de lampe industrielle fabriqué avec un évent de toit

Comme je l’ai expliqué, mon blog ne sera pas éligible pour gagner une lampe Gautier Studio puisque c’est moi qui organise ce concours interblogueurs. Cependant, j’avais envie de vous montrer une idée que j’ai eue en voyant un évent de toit. Vous savez, cette pièce grillagée qu’on place sur le tuyau d’évacuation des eaux du toit afin qu’il ne se remplisse pas de feuilles.

J’ai pensé l’utiliser comme abat-jour de style industriel. Voici comment.

Le matériel

Un luminaire en fil – une ampoule – un évent de toit – une bague pour tuyaux de plomberie

DIY lampe évent toit style industrielle

La réalisation, qui se passe d’explications

DIY fabriquer une balladeuse de style industriel

Le résultat

DIY fabriquer une lampe baladeuse de style industriel

Aux autres blogueurs de jouer !! Découvrez leurs participations ci-dessous.

Les participants au challenge des blogs sont ….

11 commentaires

  1. […] C’étaient des luminaires de la forme des classiques boules chinoises, mais en laine. Il en résultait une ambiance à la fois hyper cosy, et bohème. Du coup en rentrant ( enfin, disons, un an après ) je m’y suis mise et nous en ai faite une pour la terrasse. Rien de tel qu’une petite ambiance boho pour bien préparer l’été ! J’en profite donc pour vous proposer ce petit DIY et participer au challenge des blogs sur le thème « un DIY de lampe » organisé par Deconome. J’adorerais gagner, le blog qui a le plus de votes remporte une lampe créée par Gautier Studio, mais ça, c’est seulement si vous votez pour moi ! pleaaaaaase cliquez-ici […]

  2. Super idée ce challenge Stéphanie ! J’ai tout ce qu’il faut pour fabriquer 2 lampes, il faut juste que je m’y mette : c’est l’occasion ou jamais ! ;-)
    bravo pour l’idée de l’évent de toit, ça rend super bien ! et j’adore aussi celle de Visser Malin !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.