10 DIY de lampes réalisés par des blogueurs

En mai dernier j’ai lancé un défi à tous les blogueurs désireux de participer: celui de créer une lampe originale. Leur DIY pouvait consister à créer un pied de lampe, un abat-jour ou la lampe au complet. C’était au même temps un petit concours car le blog qui récolterait le plus de votes pour sa création pouvait remporter une lampe de l’entreprise québécoise Gautier Studio. J’ai reçu 9 participations ! C’est plus que ce à quoi je m’attendais et je suis ravie de l’enthousiasme que mon initiative a soulevé. Aujourd’hui, je procède au dévoilement du gagnant mais je vous présente aussi ces 9 supers créations, que vous pourrez reproduire à la maison si vous le souhaitez (la 10 ème étant la mienne, hors concours).

ebook-projets-blogueurs

Roulement de tambour, la lampe ayant remporté le plus de votes est celle de Visser Malin, le premier projet ci-dessous. Bravo Robin, je te contacterai pour que tu puisses réclamer ton prix chez Gautier Studio.

Comment fabriquer une lampe sur pied avec un liteau

Par Visser Malin

Robin et son ami Denis sont passés maîtres pour nous apprendre à bricoler nos meubles sur leur blog Visser Malin. Les étapes sont techniques mais claires et bien expliquées. Facile de se lancer avec les bons outils !

Crédit photo: Visser Malin
Crédit photo: Visser Malin

Une lampe 2 en 1,

par ÉquilibriHome

Christine du blog ÉquilibriHome a récolté aussi un grand nombre de votes avec sa lampe personnalisable avec un texte, une image ou une photo de votre choix. C’est brillant comme idée et très décoratif !

Crédit photo: ÉquilibriHome
Crédit photo: ÉquilibriHome

Abat-jour de laine feutrée

par Vibrer par l’art

Bien que Myriam ait envoyé sa création au mois d’août, elle a récolté un beau succès auprès de ses lecteurs. Comme elle le mentionne, c’est une belle activité à faire avec les enfants car créer un abat-jour en laine feutrée n’est pas si difficile que ça.

Crédit photo: Vibrer par l'Art
Crédit photo: Vibrer par l’Art

DIY: l’abat-jour tropical, par Darling Street

La toute dernière participation reçue, celle de Gaëlle du blog Darling Street s’est fait remarquer. Son abat-jour tropical en papier mâché est tout à fait dans les tendances du moment.

Crédit photo: Darling Street
Crédit photo: Darling Street

DIY de lampe design maison

par l’An Vert du Décor

Ces lampes inspirées du célèbre designer Tom Dixon sont devenues des objets cultes. Chloé du blog l’An Vert du Décor nous montre enfin comment les assembler pour se créer un luminaire suspendu unique et des plus branchés.

Crédit photo: L'An Vert du Décor
Crédit photo: L’An Vert du Décor

 Une lampe sur pied

par Sandra Best Décor

Mention à Sandra qui a réalisé sur son blog Sandra Best Décor un bricolage assez élaboré pour créer cette lampe avec des tuyaux de cuivre.

DIY lampe sur pied en tuyaux de cuivre / DIY lamp made with copper pipes
Crédit photo: Sandra Best Décor

Un luminaire bohème pour la terrasse

par Soul Inside

C’est lors d’un voyage au Chili que Mary a repéré un luminaire bohème un peu similaire et qu’elle s’en est inspiré pour créer ce luminaire en fil de fer et en laine pour sa terrasse.

DIY luminaire exterieur avec du fil de fer et de la laine / DIY outdoor lamp with wool and wire
Crédit photo: Soul Inside

Upcycling lampe pneu

par Guillaume Blanco

Guillaume nous propose un vrai DIY de gars, celui de transformer un pneu en luminaire. Les photos sont sublimes en tout cas !

Crédit photo: Guillaume Blanco
Crédit photo: Guillaume Blanco

Donne une nouvelle vie à tes cassettes audio

par Touben

C’est la définition même du upcycling: redonner vie à des choses qu’on aurait jeté à la poubelle. Benjamin a trouvé comment réutiliser ses vieilles cassettes audio.

DIY lampe tour lumineuse avec des cassettes audio et des lumières DEL
Crédit photo: Touben

Ma lampe industrielle fabriquée avec un évent de toit

Enfin, comme je le mentionnais, mon DIY ne participait pas réellement au concours puisque j’en étais l’organisatrice. J’ai cependant décidé de le rajouter au ebook pour tous ceux et celles qui aimeraient créer un petit luminaire de style industriel avec un évent de toit.

DIY fabriquer une lampe baladeuse de style industriel

Recevez gratuitement le ebook gratuit de tous les projets

Vous pouvez recevoir ce ebook  » 10 DIY de lampes réalisés par des blogueurs » ici.

ebook-projets-blogueurs

[mc4wp_form]

2 commentaires

    • Clémentine, comme tu peux le lire dans le lien que tu m’as mis, la bloggeuse américaine a elle même copié le design de cette lampe sur un modèle de la marque CB2, le modèle L_MP floor lamp. Donc voici deux personnes qui se sont inpiré de ce modèle, qui somme toute est assez simple. Je n’approuve pas le plagiat, Visser Malin aurait du mentionner son inspiration si c’était le cas. Mais on va leur laisser le bénéfice du doute étant donné qu’il s’agit d’un design très très basique…il est trop tard de toute façons.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.