Je crois savoir que vous aimez beaucoup les « avant / après » ! Ils ont toujours beaucoup de succès sur le blog. Aujourd’hui, j’en ai un beau à vous présenter réalisé par Sandra Best, une lectrice fidèle du blog depuis des années qui se trouve aussi être une pro en déco puisqu’elle a créé son entreprise Sandra Best Decor. Ici, elle avait une cuisine de locataire à relooker avec un petit budget. Vous connaissez les contraintes fréquentes d’une location: impossible de changer le sol ou les armoires. La seule solution reste bien souvent de miser sur les murs et les accessoires. Les clients souhaitant une couleur chaude, Sandra a plongé en leur proposant un beau rouge framboise. La transformation est assez saisissante !
Imaginez partir de ça ?? Quel casse tête !! Des carreaux de céramique très ordinaires. Des armoires en mélamine (formica). Aucun rangement sur les murs. Tout un défi !
Un vieil établi trouvé dans la rue
La pièce maîtresse de ce relooking est un vieil établi en bois que Sandra a utilisé comme table de préparation et de rangement dans un coin de la cuisine. IL N’A RIEN COUTÉ ! Je l’écris en majuscule car moi même je n’en reviens pas: récupéré dans la rue. Qui peut bien jeter un tel meuble aux poubelles ? Sandra n’est pas folle elle, et s’est empressé de le mettre dans le coffre de sa voiture dès qu’elle l’a vu. Elle l’a conservé dans son entrepôt, avec l’idée de le réutiliser un jour dans un de ses décors.
Il meuble désormais parfaitement ce petit coin vide de la cuisine, qui il faut l’avouer a une forme assez inusitée.
Suspendre une crémaillère de cuisine pour gagner de la place
Sandra a fait rajouter une étagère à épice et une belle crémaillère à casseroles pendue au plafond. Sur un coin de cet îlot improvisé, elle a fixé un dérouleur à essuie-tout. Et pour faciliter la préparation des repas, des petites roulettes ont été ajoutées en-dessous pour le déplacer au besoin.
L’autre mur en face du frigo était entièrement vide. De belles étagères en bois de grange accueillent désormais des pots massons et autres pots à épices. Bientôt, Sandra a prévu de faire ajouter un comptoir de bois par dessus les machines à laver. Il sera surmonté d’une autre étagère en bois.
Enfin, face à la cuisinière, il fallait aussi habiller ce grand mur vide qui donne sur le balcon.
Bonne idée: plus de rangement pour les ustensiles de cuisine en fixant au mur une barre à couteaux aimanté ainsi qu’une barre support à ustensiles.
Notez aussi que changer un robinet et des poignées si vous êtes locataire, ce n’est pas compliqué et cela fait toute la différence. Quand vous quittez: vous repartez avec et vous remettez les vieux en place.
Les coûts de la transformation de la cuisine:
Robinet : Home Dépôt (154$)
Crémaillère: Wayfair (114.95$)
Étagère: Bois de grange (45$ pour tout)
Équerre: Ikea EKBY HALL (5$ch)
Aimant pour couteau: Ikea GRUNDTAL (14.99$)
Rail: Ikea Fintorp (11.99$) et crochet: Ikea Fintorp (4.99$ /5)
Couleur des Murs: Benjamin Moore 2004-30 Rasberry Pudding
Pudding aux framboises ! Avouez que cela met en appétit cette couleur rouge. J’ai déjà eu exactement cette couleur dans une cuisine lorsque j’étais locataire. Je trouve que l’ajout d’une couleur punchée est une belle façon de mettre de la vie dans un espace sans intérêt.
Bravo à Sandra Best (elle porte bien son nom !!! ) et surtout n’hésitez-pas à faire appel à elle pour vos besoins de décoration ou de Home Staging dans la région de Montréal. Son site: Sandra Best Décor. À votre tour de m’envoyer des photos de vos transformations épatantes !
C est tres beau ,excellent travail……