J’ai conservé ces photos un an précieusement: je les ai prises quelques jours avant l’Halloween l’année dernière alors que je roulais en voiture sur une rue parallèle à l’avenue Outremont à Montréal. Je ne me souviens plus exactement laquelle: la rue Bloomfield ? Champagneur ? Quoi qu’il en soit, avant de croiser l’avenue Bernard, je vois cette maison tout droit sortie d’un film. Je ne dirais pas un film d’horreur car la maison est si belle que j’irais tout de suite l’habiter, surtout dans ce qui est un des plus beaux quartiers de la ville ! Mais définitivement un film dont l’accessoiriste a un sacré talent. La déco d’Halloween était tout simplement parfaite ! Afin de vous laisser le temps de vous en inspirer avant le grand soir, j’ai préféré garder les photo et les publier cette année….en croisant les doigts pour que les propriétaires ressortent à nouveau toutes leurs belles déco.
Regardez tous les beaux détails de décoration: squelettes, sorcière et zombie grandeur nature sur le balcon. Citrouilles illuminées. Et que dire de la vieille fenêtre suspendue, ornée de toiles d’araignées et d’une grosse araignée noire velue.
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: la fausse femme morte dans une housse de vêtements. Au secours !
La maison décorée Halloween quelques années après
J’adore Halloween et mes enfants aussi. Cette incroyable maison m’a beaucoup inspiré pour notre ruelle hantée. Cette année, la fête tombe un samedi et pour peu que le temps soit de la partie (rare dans les dernières années, toujours un peu de pluie ou du froid hélas), jeunes et moins jeunes devraient avoir bien du plaisir. Alors tous à vos décos !
Pour plus d’idées de décoration: consultez ma page Pinterest consacrée à l’Halloween ou revoyez la vidéo de notre ruelle Hantée.
La décoration de cette maison est en effet remarquable, mais je t’assure qu’elle ne peut se mesurer à ce que j’ai vu quand je vivais sur l’Île-des-Soeurs: les habitants des rues des Fauvettes, des Passereaux, des Colibris rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour ravir petits et grands. C,est le quartier entier qui est ensorcelé ! La foule qui y déambule chaque 31 octobre ne démentira pas pas… Oups, peut-être ai-je défloré un secret que les résidents de l’île gardaient jalousement !
C’est merveilleux de s’investir dans la décoration du quartier. Cela laisse des souvenirs impérissables aux petits et aux grands. J’adore l’Halloween !
La maison décorée que je préfère chaque année sur le net, c’est celle de Brooklynlimestone. Un petit bijou chaque année.
Merci, j’irai voir ça !
Merci pour ces photos ! Je suis nostalgique de cette période que j’ai eu l’occasion de vivre 2 fois : l’une aux USA, l’autre à Montréal justement il y a quelques années. Je me souviens du jardin botanique et son concours de citrouilles : une merveille ! En France, Halloween, c’est fini, ça n’a pas pris. Merci de m’avoir fait rêver, Déconome :-)
Oui je te comprends !! C’est une période vraiment magique ici, que je n’ai pas connue en France car comme tu dis, cela n’existe pas chez nous. Comme quoi, les vraies traditions cela ne s’exporte pas.