Un gazébo en toile bien décoré

En quoi consiste le métier de styliste ? Démonstration par l'image.

Vous n’avez pas le budget pour entreprendre vos rénovations. Il se pourrait qu’avec de simples accessoires vous réussissiez à faire des miracles. Parole de styliste !

Dans mon métier, je trouve souvent des pièces ou des jardins intéressants pour les thématiques de nos magazines, mais loin d’être parfaits pour y faire des photos. Il suffit souvent de quelques accessoires bien choisis pour donner de la vie à un décor.

Un gazébo en toile sur une terrasse

Regardez cette terrasse. Elle avait toutes les qualités pour paraître dans le magazine JE JARDINE : une belle vue sur le fleuve et un joli gazebo.

Lorsqu’on m’a donné comme mandat il y a deux ans de la photographier, j’étais un peu découragée : les sièges étaient défraîchis, le bois grisonnant et il manquait définitivement de couleur. Je suis allée chercher quelques fleurs fushias (orchidées, impatients, hibiscus) et j’ai décidé de me servir des petits pots verts déjà existant pour exploiter le vert pomme comme autre couleur du décor. J’ai recouvert les vœux meubles par des jetés et nappes colorées et mis de l’ordre dans le fouillis de plantes. Et voilà.

Vous trouverez la photo originale dans le magazine  » JE JARDINE » D’ailleurs, là aussi j’ai un peu amélioré le décor. Voyez de quoi cela avait l’air avant !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.