Le polycarbonate est un plastique très résistant souvent utilisé en construction. À l’extérieur, il sert à faire des toits de cabanon, de gazebo ou de serre. Mais on peut également l’utiliser comme cloison intérieure ou en cloison amovible car il est relativement léger. Sa transparence et son côté gaufré peut rappeler les verrières d’intérieur.
Des cloisons en tuiles de polycarbonates
On peut aussi l’utiliser sous forme de tuiles carrées de polycarbonate aux motifs variés, qui font des cloisons séparatrices originales et funky
D’une dimension de 29 x 29 cm, elles s’attachent très facilement avec des petits crochets. La compagnie JILDA (mise à jour: fermée) les produit en 16 couleurs différentes, 5 motifs et 3 types de finition (polycarbonate transparent, velours ou chromé) .On peut choisir la même tuile ou varier les couleurs et motifs.
Où utiliser une cloison en polycarbonate ?
On pourrait les utiliser contre un mur, pour créer un intérêt décoratif (en tête de lit par exemple) ou pour masquer les imperfections du mur. Mais c’est surtout comme système de séparation de pièces que ces tuiles sont intéressantes. De part leur transparence, elles peuvent diviser une aire ouverte sans bloquer la lumière. C’est idéal dans un sous-sol, pour séparer un coin bureau, une chambre ou une entrée.
Leur coût
Le prix varie selon la finition du produit
1-polycarbonate: 5 $ la tuile
2-Fini velours: 7 $
3-Fini chrome: 8$
Où acheter ces tuiles ?
En Europe et dans quelques points de vente au Québec, la compagnie Allemande Koziol offre le même produit. Si vous êtes en France vous pouvez les acheter sur: http://www.koziol-shop.fr ainsi que dans de nombreux magasins.
Mise à jour septembre 2016: il semblerait que ces tuiles ne se trouvent plus à Montréal. Toutefois, j’ai retrouvé les tuiles Koziol disponibles à la vente au Canada sur le site Wayfair, ici
Bonjour Stéphanie ,maintenant on est en 2016,je vois que les commentaires dates de loin déjà ,aujourd,hui peut-on trouver ces tuiles a Montréal?
J’ai fait une petite mise à jour à la fin du billet, en rouge ;)
Trop dommage… Ce produit était très cool! J’en ai utilisé pour plusieurs projets et l’effet est toujours spectaculaire.
Koziol n’offre pas autant de motifs et de couleurs que Jilda. Si vous avez d’autres options n’hésitez pas à m’en faire part! Merci!
À Montréal savez-vous où Est-ce possible d’en trouver?
Appelez chez Vertuose,vertuose.com c’est le distributeur de Koziol à Montréal. Toutefois, je ne peux garantir qu’ils aient les tuiles. Quant à l’autre entreprise que je mentionnais, Mur a mur, j’ai l’impression qu’elle n’existe plus. Cet article a été écrit il y a plusieurs années déjà
J’aimerais savoir à quel endroit les trouver!!Je suis à Québec MERCI
..
Bonjour Doris. Hélas, je ne sais pas où ces tuiles s’achètent à Québec. Il faudrait peut-être contacter la compagnie Mur à Mur. Bonne chance
Merci je vous ai en effet trouver par google car je cherchais ou trouver les tuiles décoratives de bye bye maison.
Je les avais rencontrés il y a quelques temps au Salon National de l’Habitation. Koziol en fait depuis des années et j’ai bien l’impression que Jilda a emboité le pas. Une bonne solution pour séparer des pièces avec un visuel sympa !
Oui, j’ai vu que Koziol fait la même chose. Comme tu dis, Jilda a emboité le pas….pour ne pas dire recopié ;)
Oh my god merci la solution à petit prix pour séparer ma chambre de mon boudoir!
Que de bonnes idées on trouve sur ton site! Merci!!!
Merci à toi de me lire ;)