Vous savez que je vous parle souvent de ma ruelle sur le blog ou sur ma page Facebook. C’est l’endroit où mes enfants passent le plus de temps en dehors de la maison. En hiver on y fait une patinoire, l’été ils jouent au foot et au hockey avec leurs amis. Et à l’occasion d’Halloween, on fait une ruelle hantée !! Booohoooo !
Je dois rendre à César ce qui est à César: ma voisine Nathalie, mon voisin Éric, Julie, Marguerite et quelques autres personnes ont été plus impliqués que moi dans le projet. Cela fait trois ans qu’ils améliorent le concept, d’année en année. Cette fois-ci, il n’y a pas eu de pluie et ce fut un sacré succès !! On a certainement vu défiler des centaines d’enfants et de parents ébahis par notre mise en scène lugubre et effrayante (voir le petit vidéo de mon cru à la fin de l’article).
Tout a commencé la veille lorsqu’Éric a monté une grande toile blanche sur la clôture de la voisine pour préparer des projections de films d’horreur des années 70 et 80; extraits qu’il avait soigneusement sélectionnés. Il a ensuite tendu des câbles d’acier au-dessus de la ruelle afin d’y suspendre de grands rideaux noirs pour créer différentes ambiances. Le voici en action en train d’installer les rideaux.
Nathalie, Julie et les autres organisateurs en chef ont décoré leur côté de ruelle avec des cercueils, dont un particulièrement apeurant dans lequel était couchée une tête de polystyrène ensanglantée. Brrr…..
Oui, ils ont mis le paquet en prévoyant même de la glace sèche qui fume. Bon, ceci s’est avéré plus compliqué à gérer que prévu puisqu’il faut jeter les boules de glace sèche dans des sceaux d’eau chaude et renouveler l’expérience toutes les cinq minutes. Bref, un peu trop de travail pour le pauvre Éric qui courait partout. Mais clairement un résultat génial !
De mon côté, j’ai rajouté quelques décorations à l’entrée de la ruelle, notamment ma fameuse sorcière que j’assois toujours devant ma maison dès la mi-octobre. Elle fait son effet sur les passants que je surprends à sursauter hihihi.
Quelques cartons trouvés le jour même au coin de la rue m’auront servi à dessiner vite fait d’autres éléments du décor.
Et maintenant, je vous laisse entrer dans la ruelle un peu avant que ne débarque les hordes de petits monstres déguisés. Regardez-bien: à un moment vous verrez même un gars en maillot de bain…par 0 degrés, il fallait le faire !! Mais nos animateurs n’ont reculé devant rien pour assurer le spectacle !!!
Inutile de vous dire que l’année prochaine on remet ça ! L’Halloween tombera un samedi et ce sera l’occasion de faire une autre fête endiablée.
J’ai d’ailleurs commencé dès aujourd’hui à faire quelques bonnes affaires puisque les magasins liquident leurs déco d’Halloween. Des costumes à 5$ et des faux pieds et mains ensanglantés à 1$ sont déjà rangés en vue de notre prochaine ruelle hantée ! Vous viendrez nous rendre visite !
Je ne passerai pas dans ta ruelle ! Ça doit trop faire peur en pleine nuit ! Bravo pour la déco avec effet sensations fortes garanti !!!! Beau boulot !
Merci beaucoup. Le lendemain, la ruelle était redevenue normale, ni vu ni connu ;)
Waouw! Impressionnant!
C’est décidé, l’année prochaine, je vais voir ça de mes propres yeux!
Vive Villeray!