Si vous êtes comme moi, au moindre rayon de soleil vous mourrez d’envie de fleurir vos jardinières, planter vos plates-bandes et relooker votre terrasse. Patience ! Je connais un bon plan qui vous permettrait d’économiser sur votre facture de fleurs…qui mine de rien grimpe très vite, n’est-ce pas?
Il suffit d’attendre début juin au Québec pour que les centres de rénovation liquident leurs fleurs. Comme tout le monde se rue sur les fleurs au mois de mai, il suffit d’attendre les liquidations début juin. Soyez patients
Le secret bien gardé est que début juin, le centre jardin de Canadian Tire fait sa liquidation de fleurs. Du moins, les 2 Canadian Tire près de chez moi (2225, Cremazie Est et celui du Marché Central à Montréal).
Pour tout vous dire, le 6 juin de l’année passée j’ai acheté toutes les fleurs de mon petit jardin pour 18 $. Les boites de 8 mini plants d’annuelles (pétunias, bégonias, dragonniers etc…) étaient à 1.90$ chaque. Ce qui fait 4 boites pour le prix d’une puisque en ce moment (mi-mai) vous obtenez une boite de pétunias pour 7.96$ (au Home Dépot).
Alors, ça vaut pas le coup d’attendre encore deux semaines et demi ???
Divisez les vivaces: la meilleure façon d’économiser
Mais la meilleure façon d’économiser sur vos fleurs est encore de demander à vos amis si vous pouvez diviser leurs vivaces, qui repoussent chaque année. Pour avoir de belles fleurs ou de belles couleurs choisissez des: hémérocalles, échinacées, astilbes, oeillets, chrysanthèmes, rudbeckie, marguerites et autres.
Même les hydrangées se divisent très facilement.
Bon jardinage !