Fabriquer un tipi de jardin avec des haricots grimpants

Petit projet d’été pour ceux qui ont assez de place dans leur jardin: fabriquer un tipi avec des plantes grimpantes. Cela devrait ravir les enfants qui pourront se créer une fabuleuse cachette, ou créer une joli décoration à l’intérieur de laquelle on peut cacher un bac à compost, par exemple. Certaines variétés de haricots et de pois ou même ce qu’on appelle aussi au Québec la Morning Glory (gloire du matin) seront parfaites pour ce projet. Elles atteignent rapidement jusqu’à 4 mètres ou 5 mètres de haut. Il suffit juste de les guider un peu pour qu’elles grimpent vers le sommet, avec des ficelles ou des filets. Vous trouverez toutes les instructions dans l’article Fabriquer des rames pour haricots sur le site de Ooreka. Alors je vous ai donné une idée pour cet été ? Cette jolie photo circule sur internet et Pinterest sans que je n’aie réussi à retracer la source exacte pour la citer. C’est très mignon n’est-ce pas ?

Pinterest
Pinterest

3 commentaires

  1. Bonjour,
    il est vrai qu’associer plaisir du jardinage et de la récolte de légumes avec la joie des petits à s’amuser dans le jardin…. fallait y penser.
    Bravo pour l’idée qui risque de faire beaucoup d’adeptes.
    Bien cordialement

  2. Super ! Pour cette année, c’est peut-être un peu tard, mais j’essaierai d’y penser l’an prochain, pour mes petits-fils quand ils viennent en vacances chez moi. Merci pour l’idée !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.