Ambiance farmhouse dans la salle à manger de Marylène

La semaine dernière je vous présentais la spectaculaire rénovation de cuisine de Marylène, qui a transformé avec de la peinture ses vieilles armoires pointe de diamant en chêne. Dans les tons de blanc et gris, la pièce est désormais beaucoup plus actuelle. Marylène Labbé qui est designer et qui a la chance de travailler avec son conjoint installateur en ébénisterie a pu lui trouver d’autres occasions de mettre son talent en action à la maison. Pourquoi ne pas refaire une beauté aussi à la salle à manger ? Ahh nous les femmes, on est jamais à cours d’idées pour faire travailler nos douces moitiés n’est-ce pas ! Haha !  Ils habitent à la campagne et c’est vraiment un style farmhouse qu’ils cherchaient. Le style farmhouse est en quelque sorte un style champêtre, plus contemporain. La table, la porte de grange coulissante et le luminaire qu’ils ont fabriqués eux-même l’illustrent bien.

Comment réaliser une grande porte coulissante de grange

Une table en bois faite à la main

Oui, applaudissons la table que le conjoint de Marylène a réalisé seul, selon ses dessins. C’est vraiment un beau travail avec ces carrés imbriqués !

Transformer un vieux luminaire avec des bois de cerf d’élevage

Le luminaire aussi est une création maison que Marylène a fabriqué à partir d’un ancien lustre en métal. Elle y a attaché des bois de cerfs rouge d’élevage avec de la corde.

DIY luminaire lustre bois de cerf rouge / DIY red deer antlers lamp suspension

Fabriquer une porte de grange coulissante

Et pour finir, le coin lunch bien caché derrière une immense porte de grange. C’est une vraie, récupérée de la grange familiale.

Il ne restait plus qu’à trouver un fer plat (la longue tige noire) assez grand pour servir de rail. Celui-ci a été fabriqué sur-mesure. Il suffisait d’ajouter les ancrages et les roues vendues à la Quincaillerie du Vieux Québec.

N’hésitez-pas à m’envoyer vos projets de décoration ou de rénovation en utilisant le formulaire disponible ici. J’adore découvrir vos intérieurs. Merci à Marylène de m’avoir ouvert ses portes.

3 commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.