Ma trouvaille de la semaine: le site internet Breather. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il est à parier que cela ne saurait tarder car c’est un concept assez génial, je trouve. Pour résumer: Breather gère un réseau de beaux espaces privés, tous immédiatement accessibles à la location à l’heure à travers son site web ou son application mobile. C’est une sorte de combinaison entre Airbnb, HotelTonight et Über qui a pour but d’aider les gens productifs à se trouver un espace tranquille et inspirant pour travailler, où et quand ils le veulent. Ces espaces sont tous très bien aménagés et se louent à partir de 12-15$ de l’heure jusqu’à 75$ de l’heure pour le plus grand à New-York. Il n’y a pour l’instant que quelques villes offrant des Breather: Ottawa, New-York, Boston et San Francisco. Mais la jeune entreprise fondée ici à Montréal est en pleine expansion !
Beaucoup de personnes pourraient être intéressées à louer pour 30 minutes ou une journée entière un des appartements proposés:
- Un travailleur autonome, par exemple, qui aimerait rencontrer ses clients en dehors du brouhaha d’un café;
- Quelqu’un en voyage d’affaire dans une des villes offrant des Breather;
- Des équipes de travail manquant d’espace pour organiser leurs réunions;
- Un patron à la recherche d’un lieu pour faire du « teambuilding »;
- Une prof de yoga en quête d’un espace tranquille pour donner son cours;
- Une entreprise désireuse de faire une conférence de presse;
- Un photographe à la recherche d’un lieu inspirant et « trendy » pour un casting ou un shooting photo….d’ailleurs, les appartements sont si bien placés que certains photographes ont même loué l’un d’entre eux pour photographier le marathon de Boston par les fenêtres;
- Un écrivain ayant besoin de calme pour écrire;
- Un peintre qui aimerait faire une exposition de ses toiles;
- Une créatrice désireuse de donner un cours (tricot, dessin etc..)
- Un étudiant qui voudrait échapper au bruit de sa collocation pour réviser ses examens;
- N’importe qui, souhaitant se changer les idées, se ressourcer, lire ou faire une sieste !!
Si vous avez chez vous un bel espace de bureau, vous pourriez le proposer à la location sur Breather et en tirer des revenus lorsque vous ne l’utilisez pas. Si cet espace satisfait aux critères de l’équipe, alors une designer viendra le relooker pour en faire un lieu vraiment inspirant. Une décoration gratuite en somme pour les heureux élus !
Ce qui me séduit dans le concept, c’est que ces espaces de travail sont impeccablement décorés au goût du jour. Le but: encourager votre productivité ! Je vous poste quelques photos d’espaces à louer à Montréal et ailleurs, puis vous me direz s’ils vous inspirent ! Moi oui….je risque même d’y piquer quelques idées de décoration ;)
J’ai évidemment fouillé pour en savoir plus, notamment d’où venaient tous ces supers éléments de décoration. J’en ai appris plus en lisant le blog de Breather. J’ai découvert le travail du designer de meubles Éric Trine et aussi d’où venaient toutes les géniales affiches suspendues dans les appartements, elles viennent entre autre de la compagnie Minted et Fine Life Company.
Alors prêts pour tester ce nouveau concept ?
Je trouve ça tout simplement génial……. et ça devrait se multiplier dans les prochains mois…….excellent……