La semaine dernière je vous ai présenté l’appartement bohème décoré par Camille Daher , rempli de créations originales. Il y en avait tellement que j’ai gardé les chambres pour ce billet. Heureusement, car en ce moment j’ai besoin de voir de la couleur et de la fantaisie pour oublier un peu tout ce froid et cette neige qui nous assaille au Québec. Camille a su rendre son appartement extrêmement chaleureux et lumineux. En voyant ces jolies chambres, avouez qu’on a envie de se blottir sous la couette?
Dans la chambre principale, elle a réussi à maximiser le rangement en créant une banquette sous la fenêtre qui intègre de part et d’autre du radiateur des petits meubles à tiroirs. Le radiateur (un vieux calorifère à eau) est partiellement recouvert et se fait plus discret.
Le lit est situé dans une niche peinte en bleu marine. Au dessus, un placard de rangement monte jusqu’au plafond, recouvert par un tissu beige en façade. La couverture en coton matelassé et piqué sur le lit, c’est un boutis. Ce couvre-lit est typiquement provençal !
L’immense luminaire en rotin (IKEA) donne une touche naturelle à la chambre et se mélange bien avec le mur de brique. Ceux qui ont la chance d’avoir des anciens murs de brique dans leurs appartements ou même un papier peint brique n’ont quasi pas besoin de décoration murale puisque ces murs sont des oeuvres d’art en soi.
La chambre bohème des enfants
C’est dans la chambre des enfants que la métamorphose a été la plus grande. Pour en faire une pièce plus lumineuse, le parquet a été repeint en blanc. Les couleurs vives et mélangées rendent la chambre joyeuse et vivante.
Les luminaires en origami que Camille a fabriqués décorent particulièrement bien les coins de la pièce.
Le mur du fond, auparavant constitué de niches a été refermé pour créer des placards. Les portes ont été tapissées de tissu, déniché par Camille chez Effiloché sur la rue Saint-Hubert à Montréal.
J’aime bien l’idée d’avoir mélangé deux tissus fleuris différents. Le « mix and match » est une audace qu’on peut vraiment se permettre de réaliser dans les chambres d’enfants pour les égayer.
Si vous voulez apprendre à tapisser des portes avec du tissu,ce n’est pas difficile et, comme vous pouvez le voir, cela insuffle immédiatement une touche d’originalité dans la pièce.
À votre tour de jouer ! Envoyez-moi des photos de votre intérieur et elles pourraient être publiées sur le blog. Allez ne soyez pas timide ! On a tous à y gagner à partager nos bonnes idées.
Merci Camille Daher pour ce petit tour bohème et coloré. N’hésitez pas à faire appel à elle pour vos besoins de déco, ou à la suivre sur son site camille-daher.com .
Très sympa cette chambre bohème chic !
La chambre d’adulte est magnifique avec son mure de brique !
Quand l’enfance s’en mêle pour donner à nos intérieurs rangement et vie….
Isaela