La déco au service d’une bonne cause

En ce lendemain de Noël, j’aimerais vous parler d’une très belle cause, celle de La Fondation Rêves d’enfants, des gens généreux qui s’y joignent et des résultats d’une transformation déco qui a rendu une petite fille très heureuse. Cette petite fille c’est Audrey Pérusse, 10 ans. Atteinte d’un cancer des os et de métastases aux poumons depuis décembre 2013, Audrey désirait une véritable chambre de rêve. C’était son plus grand souhait ! Grâce à la Fondation Rêves d’enfants et l’aide de la designer d’intérieur Samantha Déchêne, son rêve a pu être réalisé juste à temps pour Noël.

fondation rêve d'enfants
Audrey et Samantha

Samantha a été approchée par Rêves d’enfants afin de gérer ce projet : rencontrer la famille, créer le concept de la chambre, assembler une équipe, définir un budget ainsi qu’un échéancier, trouver des commanditaires et des bénévoles désirant s’impliquer dans l’aventure. Vraiment, on peut dire que le mois de novembre n’a pas été de tout repos pour la jeune designer. « C’était cependant un maigre défi comparativement aux efforts d’Audrey qui combat la maladie comme une championne, et ce, depuis 1 an déjà. Donner de l’espoir aux enfants malades, leur offrir un sentiment de sécurité et d’amour, c’est faire parti du processus de guérison » m’a t-elle dit.

Il faut savoir que la Fondation Rêves d’enfants poursuit sa mission grâce à des activités de collecte de fonds ainsi qu’aux dons du public. Ne recevant aucun financement du gouvernement, c’est effectivement grâce à la générosité et à la confiance de chacun qu’elle donne de l’espoir aux enfants malades. Ce faisant, afin de faire de ce projet un succès, Samantha a dû obtenir des commandites et solliciter les services de nombreux bénévoles.

10736127_10152744958255569_259912279_n
fondation rêve enfant audrey pérusse
APRÈS
APRÈS
Fondation rêve d'enfant lit

En effet, c’est que la petite Audrey avait une liste de demandes bien étoffée : un lit double, un lit pour recevoir ses amies, un espace bureau, une coiffeuse, un téléviseur et beaucoup de rangement. « L’inspiration Peace & Love tout comme les teintes de corail et de turquoise faisaient partie intégrante du concept d’Audrey. La petitesse de la chambre à coucher m’a permis de me dépasser afin de créer un univers où tout est possible pour elle. Ce sera un endroit parfait pour se recueillir avec ses amies, sa famille et pour réaliser ses passions », conclut Samantha.

chambre après
chambre audrey pérusse

Un grand bravo à Samantha Déchêne pour sa générosité et son implication. Si vous voulez la contacter, voici d’ailleurs son site internet.

Samantha tient aussi à remercier aussi tous ceux qui ont rendu ce projet bénévole possible: Ébénisterie Bercier de Mirabel, Excellence Patrick Blouin, Decomurale, Multiluminaire Laval, Structube Laval, Domo Prestige, Pont-Masson Valleyfield, Chez Farfelu Laval, Matelas Mirabel, Bath & Bodyworks, Dior, Pharmacie Brunet St-Augustin, Benjamin Moore, Décoration Le Corbusier, Le Shack à bonbons St-Eustache, Philippe De siège & Julia Perron, Kevin Dominique, Sylvie Boily, Suzie Mousseau et la famille Pérusse pour leur confiance

Pourquoi soutenir la Fondation Rêves d’enfants 

La Fondation Rêves d’enfants donne aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie, la possibilité de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts en 1984, elle a accordé près de 6 500 rêves au Québec seulement, portant le total à plus de 21 000 rêves au Canada. De plus, elle s’est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve.

Cliquez ici si vous désirez soutenir la Fondation Rêves d’enfants ! Cette année, mon don de Noël ira à cette fondation car cette histoire a su me toucher droit au coeur. Et je fais le voeu que la petite Audrey retrouve la santé cette année et fasse des milliers de beaux rêves dans sa belle chambre toute neuve.

Tout le monde peut s’impliquer bénévolement pour une cause qui lui tient à coeur. Je l’ai fait deux fois: pour Habitat pour l’Humanité et avec Architecture Sans Frontières Québec où j’ai relooké un refuge pour femmes dans la rue.

2 commentaires

  1. Wow un gros merci a Samantha, ses partenaires bénévoles, la fondation rêve d’enfant pour la belle chambre, Audrey est extrêmement heureuse de sa merveilleuse chambre de rêve. Merci aussi à Déconome pour votre bel article, le soutient de tous les medias est primordiale si on veut que des fondations comme rêve d’enfant puisse continuer a donner de l’amour et de la joie comme elle l’a fait pour nous.

    • C’est la moindre des choses d’en parler et je suis ravie d’avoir pu le faire. Je vous souhaite à Audrey et toute votre famille le meilleur pour 2015. Et je souhaite à beaucoup d’autres enfants de vivre un moment de joie grâce aux efforts de la Fondation Rêve d’enfants. C’est vraiment une belle cause !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.