L’achat groupé de meubles: une astuce très économique

Bonne nouvelle pour tous les québecois que je vous dévoile ici en primeur (et oui, c’est un scoop !): vous pourrez bientôt faire des achats de mobilier groupés via le site Kanvass. Un site uniquement consacré au design d’intérieur.

Qu’est-ce que l’achat groupé de meubles ? C’est une formule qui consiste à regrouper plusieurs consommateurs désireux d’acheter un meuble ou objet déco en particulier. Si le nombre minimum d’acheteurs souhaité est atteint, la fabrication des meubles est lancée. Une fois produits, les meubles sont acheminés directement aux acheteurs, ce qui permet de payer les meubles presque au prix du manufacturier, donc de faire des économies substantielles (parfois jusqu’à 80%).

Ce qu’on appelle le « Team Buying » est le nouveau phénomène à la mode. Vous connaissez peut-être les sites dédiés aux achats de groupes comme Groupon, Teambuy, Tuango, ou Kijiji Promo qui proposent des rabais sur toutes sortes de services, des forfaits restaurants en passant par le changement de pneus de voiture. Mais il est vrai que les offres concernant les meubles y sont plutôt rares.

En France, plusieurs sites exploitent déjà le créneau de l’achat en groupe de mobilier. Parmi eux, Factory Déco , My Fab,  Prix Groupe.com ou même Vintage People qui réédite des meubles vintage.

J’ai hâte de voir ça ! Car je dois vous l’avouer, je n’ai encore jamais fait d’achat de groupe.  Et vous, quelle est votre expérience avec l’achat groupé ?

Pour plus d’informations sur les meilleurs façons de faire des économies déco, lisez mon billet sur les soldes, ventes et bonnes affaires déco ici.

2 commentaires

  1. WOW Merci pour ce blog intéressant. La photo est resplendissante je l’adore beaucoup. Notre maison peut-etre telment jolie si on sait comment la meubler meuble quebec Mes copines disent que cette place a tout ce qu’il pour meubler et rendre notre maison très remarquable.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.