Johanne partage aujourd’hui avec nous son amusant DIY de céramique nid d’abeille relookée avec un marqueur noir Sharpie. Une idée toute simple et économique à laquelle il fallait penser ! En effet, Johanne avait chez elle un plancher de salle de bain en carrelage nid d’abeille. Comme elle me le soulignait très justement, cette mosaïque est toujours très tendance même si elle a été installée il y a plus de 20 ans. Pourquoi l’enlever ? Le problème, c’est qu’elle voulait que sa nouvelle salle de bain soit noire et blanche. Les insertions bleues ne convenaient plus. Et le motif manquait de punch ! En deux temps trois coups de crayon, la voilà avec un nouveau plancher payé moins de 20$
On aperçoit sur le bas de cette photo, le motif avant
Johanne a d’abord bien lavé les tuiles et les a poncées légèrement. À l’aide de marqueurs Sharpie à peinture à base d’huile, elle a peint les tuiles bleues et une partie des tuiles blanches en noir pour obtenir des insertions en forme de fleur.
Elle a utilisé un marqueur Sharpie de taille moyenne pour faire le tour des alvéoles en prenant soin de ne pas déborder sur les joints. Un autre marqueur à pointe épaisse a été utilisé pour peindre l’intérieur. Une seule couche a suffi.
Elle a protégé le tout avec 3 couches de vernis à l’uréthane
Et voilà le résultat, assez bluffant n’est-ce pas ?
Pour couronner le tout, Johanne a aussi repeint la bordure de la céramique de la douche qui était bleue aussi. Quelle bonne idée ! Après tout, ce n’est pas un coin du carrelage qui reçoit beaucoup d’eau alors une fois protégé par le vernis, le marqueur tient très bien.
Comme quoi avec un peu d’ingéniosité et d’huile de coude on fait des miracles. Comme me l’écrivait Johanne: ” À part un mal de genou, c’est une activité tout à fait zen. Et je suis très contente du résultat”.
Qu’en pensez-vous ? Envoyez-moi vous aussi vos projets !
J’adore ! Merveilleuse idée !
Est ce que le noir s’enlève avec le temps ?
Je ne sais pas vraiment Pauline car ce n’est pas moi qui l’ai fait. Vous pouvez aussi le faire avec de la peinture et mettre un vernis par dessus.
Wahou! Vraiment réussi, bravo Johanne!
C’est une très bonne idée et le résultat est superbe et surprenant !