À Montréal nous avons beaucoup d’escaliers en façades et plusieurs personnes n’ont qu’un balcon ou une petite terrasse. Afin de maximiser votre espace extérieur pour planter des fleurs ou votre potager, pourquoi ne pas exploiter les rampes d’escalier ? C’est ce que ma voisine Andrée et ses enfants ont fait il y a deux ans. C’est d’ailleurs un projet que j’avais photographié et que nous avions présenté dans le magazine JE JARDINE. Je suis retombée sur les photos que j’avais prises avec mon téléphone et j’avais envie de vous les partager ici de nouveau. L’idée est, en effet très simple. Récupérez des bouteilles d’eau de 4 litres, découpez le dessus de la bouteille puis passez une corde dans des trous que vous ferez sous la bouteille. La corde peut également s’enrouler autour du goulot. Remplissez de terreau et plantez vos fleurs ou légumes. C’est aussi simple que cela !
L’avantage d’un tel aménagement est qu’il ne prend aucune place et permet à vos plants de bien profiter du soleil si votre escalier est ensoleillé. C’est aussi très décoratif. Si vous choisissez de planter des fleurs, vous aurez alors une rampe fleurie !
Si l’idée vous plait, je vous invite à l’épingler sur Pinterest en cliquant sur le bouton rouge enregister qui s’affiche au dessus de l’image. Cela permettra à d’autres personnes de la découvrir.
Je vous invite aussi à relire mon billet sur 15 idées de jardinières où vous verrez une autre façon inventive pour planter le long d’une rambarde d’escalier. Si vous avez créé des bacs ou jardinières originales, n’oubliez-pas de m’envoyer vos projets ici.
J’adore tout simplement ! original et économique, que demander de plus ???
L’idée est génial, ça me donne envie de le faire chez moi !
Line de la-parenthese-psy.com/
C’est vraiment génial et très Feng Shui. Les escaliers en colimaçon ont une énergie tombante et en les agrémentant avec des plantes, ils ont une très bonne vibration énergétique. Je le partage sur mon facebook et merci beaucoup
Françoise,
Merci Françoise. Vous me donnez envie de faire plus de recherches sur le Feng Shui, c’est vraiment intéressant !