Une petite idée lumineuse pour réutiliser vos vieilles ampoules électriques: transformez-les en mini-vases suspendus. Vous trouverez le tuto est en anglais sur le blogue de Free People. Bonne cueillette de fleurs!
Étapes de fabrication :
- Préparer l’ampoule :
- Mettez des gants et des lunettes pour votre sécurité.
- Prenez une vieille ampoule et, à l’aide d’une pince coupante, retirez délicatement le petit contact métallique situé au fond de l’ampoule.
- Retirer l’intérieur de l’ampoule :
- À l’aide d’un tournevis ou d’un outil fin, cassez délicatement la partie noire (faite de verre ou de céramique) à la base de l’ampoule. Faites-le lentement pour éviter d’endommager le verre principal.
- Une fois la partie noire retirée, insérez le tournevis pour casser les filaments internes et les retirer. Assurez-vous que l’ampoule soit complètement vide.
- Nettoyer l’ampoule :
- Rincez l’intérieur de l’ampoule pour enlever toute poussière ou débris de verre. Séchez-la soigneusement.
- Créer une suspension :
- Enroulez un morceau de fil métallique ou une corde solide autour du culot de l’ampoule. Si vous utilisez du fil, formez un crochet ou une boucle pour pouvoir l’accrocher.
- Testez la solidité avant de passer à l’étape suivante.
- Remplir et décorer :
- Remplissez l’ampoule avec un peu d’eau.
- Ajoutez des petites fleurs fraîches, séchées, ou même des plantes aquatiques miniatures pour un effet naturel et poétique.
- Suspendre vos mini-vases :
- Accrochez vos créations à une branche, un support mural, ou utilisez-les comme décoration de table en les posant sur un socle.
J’adore ! C’est chic, original et champêtre !
j’adore, dans ma revue le B http://lesmotsb.tumblr.com/
En voilà une idée lumineuse!