Le grillage de poule en déco

Les créations en grillage de poule peuvent donner un look très original à votre maison. Que vous cherchiez à donner un look champêtre, farmhouse ou industriel à votre intérieur, ce matériau (au demeurant très économique) se prête à toutes sortes de transformations. Démonstration:

1. Un pêle-mêle.

Sans doute la façon la plus facile d’utiliser le grillage de poule. Vous en découpez un grand carré que vous épinglez au mur ou vous le clouez derrière un cadre pour accrocher vos photos et petits mots

Crédit photo: Joanna Goddard
Crédit photo: L’Esprit Déco

2. Un paravent en grillage

Trouvez un vieux paravent et remplacez les panneaux par du grillage de poule. Certes, il ne sera plus vraiment occultant… Mais encore une fois, il peut servir à y accrocher toutes sortes de choses.

Crédit photo: Home Road

3. Une porte d’armoire relookée en grillage de poule

Le grillage de poule en guise de porte d’armoire de cuisine ou de buffet donne un look très champêtre. C’est aussi une bonne façon de retaper un vieux meuble à peu de frais.

Crédit photo: the show and tell
Crédit photo: Design Sponge

4. Un abat-jour

Utiliser du grillage de poule pour fabriquer un abat-jour est une idée créative et rustique qui apporte une touche industrielle à votre décoration intérieure. Ce matériau léger et flexible peut être façonné en différentes formes pour créer un abat-jour unique. Une fois peint ou laissé brut, le grillage de poule diffuse la lumière de manière intéressante et crée un effet visuel captivant. Découvrez d’autres DIY de lampes.

Crédit photo: Fun Kyti Me

5. Des décorations de table

C’est sur le site d’Artdecoach que j’ai découvert ces jolies petits caches pots en grillage poule. Ils ornent une table de merveilleuse façon.

Crédit photo: Artdecoach

Ou alors en napperons

Crédit photo: The Polished Pebble

6. Un porte-bijoux

Crédit photo: Husetvedfjorden

7. Une tête de lit

Crédit photo: Ashley Yann Photography

Et vous, avez vous trouvé d’autres idées pour recycler le grillage de poule en déco?

8 commentaires

  1. je tombe sur ce post dans mes recherches d’idées avec… du grillage à poules ! il arrive à point ! mais savez-vous où peut-on en trouver du noir ? je n’ai vu chez casto que du vert ou du galva (gris métal clair). Merci !

    • Aucune idée hélas, d’autant plus que j’habite au Québec. En revanche, vous pourriez essayer d’acheter une bombe de peinture noire si vous tenez à tout prix à avoir du grillage noir…

  2. Aaaah ! Merci pour l’idée du porte-bijoux ! J’ai un (très joli) (et très très grand, mais bon) cadre récup caché derrière la porte de ma chambre depuis ouhlà, euh, 4 ans ? et dont je ne savais pas quoi faire…

  3. J’adore le grillage, j’en ai utilisé pour une armoire à vêtements, et au final comme la poussière et les mites risquaient d’y entrer, le grillage m’a permis de tendre un joli tissu derrière, l’effet est aussi sympa. Merci pour ces belles idées.

  4. J’ai utilisé le grillage a poule pour renplacer des vitres sur un meuble, je connaissais l’utilisation dans les cadres, mais je découvre cette super tete de lit. C’est original et très sympa, une idée à retenir!

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.