Relooker un meuble avec des appliqués au latex et un transfert d’image

Aujourd’hui, je vous présente deux techniques de relooking de meubles que vous ne connaissez peut-être pas et qui sont très décoratives pour donner un aspect ancien ou original à vos consoles, tables ou vos commodes. C’est Johanne Bilodeau, la propriétaire de Peintre de l’Illusion à Montréal qui nous montre comment utiliser ces deux produits soit: les appliqués au latex Efex et les transferts d’images. Nous avons fait le test sur ma console de salon et je suis ravie du résultat. Regardez le vidéo ci-dessous pour connaître la marche à suivre….

DIY relooker un meuble avec des moulures souples au latex Efex et avec des transferts d'images

Les étapes en vidéo

Les produits utilisés

Les appliqués décoratifs souples au latex

Il existe une quarantaine d’appliqués décoratifs au latex, que vous trouverez ici sur le site de la boutique Peintre de l’Illusion. Ils se présentent comme des caoutchoucs souples que vous pouvez coller sur vos meubles et peindre de la couleur souhaitée. Les styles sont très différents (empire, rococco etc..) pour vous permettre d’ajouter une petite touche antique à vos meubles.

moulures au latex efex

Suivez les étapes en vidéo pour apprendre à les coller. N’oubliez pas d’utiliser une colle contact spéciale, telle que celle vendue dans la boutique. Car autrement, la peinture pourrait mal adhérer sur la colle.

Les transferts d’images

Ce sont des adhésifs pour meubles, finalement. On les décalque de la même manière que ceux utilisés au mur. Il existe quelques modèles qui ont tous un look ancien, à découvrir ici. Si la taille ne correspond pas à celle de votre meuble, faites comme moi et découpez-en juste une partie. Vous pouvez même choisir de placer certains bouts d’un côté, et d’autres ailleurs.

Comme le mentionne Johanne, il ne faut pas les appliquer sur un meuble fraichement peint. Et par la suite, il est bon de les protéger en utilisant un vernis tel que celui-ci qui ne jaunit pas.

Aviez-vous déjà utilisé des appliqués décoratifs au latex ? Et des transferts d’image ? Donnez-nous votre impression.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.