Une peinture jaune qui déborde de gaîté

Présenté dans le Elle Déco de Février Mars 2013, cette chambre à coucher est super originale, simple à faire, en plus d'être rafraîchissante

Pour tous ceux qui détestent peindre, j’ai trouvé LE projet qui va vous réconcilier avec la peinture puisque vous n’aurez plus à vous appliquer sur la découpe d’une bande.  Présenté dans le Elle Déco de Février/Mars 2013, cette chambre à coucher est des plus tendance avec son jaune profond, tout en étant ultra simple à réaliser. L’idée de peinture consiste à peindre une bande de couleur sur le bas du mur en débordant de la ligne, dans une sorte de flou artistique poétique.

En prime, on nous apprend comment faire. Appliquez une première couche sur votre mur (le blanc). Laissez sécher. Puis appliquez votre deuxième couleurs sur le bas du mur. À la jonction, utilisez un pinceau brosse pour estomper la peinture de façon floue. Voilà, aussi simple que ça !

Crédit photo: Elle Décoration France, via The Style Files
Crédit photo: Elle Décoration France, via The Style Files

En poursuivant mes recherches, je suis tombée sur cet autre décor de salle de bain, tout aussi printanier. Là aussi, la technique de peinture est des plus basiques. Quelques coups de rouleaux donnés verticalement et horizontalement pour créer un damier blanc et jaune. J’avoue qu’il faut oser ! Mais au moins, ce n’est pas difficile à cacher si cela ne vous plaît pas !

Crédit photo: Freshome via Pinterest
Crédit photo: Freshome via Pinterest

Et vous, quels coups de peinture audacieux avez vous tenté chez vous ?

11 commentaires

  1. Coucou Stéphanie! et bien au début tu te dis oula !!??? ça manque pas un peu de fini? surtout la 1ère version…et après tu comprends que ça ne peut pas aller dans tout genre d’habitation mais que si tu as le genre pour ça …c,est super! et en effet ça me rappelle une déco qu’on avait faite dans une salle de bain en France. la salle de bain était tout sauf confortable, vieille triste petite. moi qui adore passer du temps là dedans! et bien on a acheté de la bonne peinture pour faire un fond assez gai ensuite on a pris des bouts d’éponge et des couleurs et on a égayé tout ça! je te jure que ça en a étonné plus d’un mais quelle bonheur d’entrer dans cette minuscule salle de bains lumineuse et gaie! Par contre mon conseil utiliser une bonne peinture avec une belle couleur. C’est justement parce que c,est simple que ça demande un ingrédient de bonne qualité, comme en cuisine quoi! bisesss

  2. L’idée est originale! Ce n’est pas pire que les faux finis qui quelques fois sont de très mauvais goûts! Moi j’aime bien les 2 photos! Osons!

    • Bien d’accord avec toi Isabelle. L’idée c’est de montrer qu’on peut s’amuser avec la peinture. Merci pour ton commentaire !

  3. J’ai fait une chambre jaune chez moi , il y a quelques mois et elle est superbe et très lumineuse évidemment.Donc , oui pour le jaune mais pas comme dans les années 80, juste en accent ou sur un mur seulement mais pas tous.

    • Absolument le droit de dire qu’on aime pas, c’est justement le but des commentaires ! Merci d’être venue faire un tour sur mon blog. J’espère que mon prochain article rejoindra plus tes goûts ;)

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.