Aujourd’hui on visite un appartement meublé et décoré avec ingéniosité par Katia et sa colocataire. Presque tout a été récupéré, acheté sur les petites annonces et détourné dans l’objectif de dépenser le moins possible. Il y a de quoi s’en inspirer ! On peut voir que l’appartement possédait déjà à la base beaucoup de qualités et a été très bien entretenu par le propriétaire. Les deux jeunes filles n’avaient plus qu’à y déposer leurs trouvailles et leur touche personnelle. Et elles ont du goût !
Au salon, un canapé acheté seconde main sur Kijiji, des cadres vides et un coffre récupéré…
Katia a fait fabriquer par un forgeron des montants en métal pour encadrer des vieilles boites de Coca Cola « vintage » en bois récupérées. Posée dans un coin du salon, voici une étagère au look industrielle à vraiment petit prix !
Dans l’entrée, un vieux morceau de bois de grève trouvé sur la plage a été transformé en porte manteau. Il aura suffit de planter quelques gros clous à plancher antique pour créer les crochets.
Dans la cuisine, un cadre transformé en tableau noir est suspendu au-dessus de la table de cuisine. Encore une fois, une décoration charmante à petit prix.
La chambre est aussi joliment décorée avec presque rien. « Less is more » comme dirait Mies van der Rohe.
Dans la salle de bain, c’est la maman de Katia qui a fabriqué ce rideau de douche avec un beau tissu. Une autre bonne idée de déco pas chère pour relooker un appartement locatif. Il suffit d’accrocher en arrière du tissu, le rideau de douche en plastique. Cela vous permet d’utiliser n’importe quel tissu comme rideau de touche. Ici les couleurs et les motifs s’harmonisent bien avec le style rétro de la pièce.
Tiens, une caisse de bois comme étagère ! Beau, bon pas cher !
Alors, cela vous a inspiré pour décorer avec un petit budget ?
C’est super chouette! Plein de bonnes idées à récupérer (c’est le cas de le dire). merci Déconome :)
Waoo, merci d’être venue faire un petit tour sur mon blog. Tu sais que j’adore te lire aussi ! À bientôt
de chouettes idées mais ma préférée sera les caisses de coca transformées en étagères ! que de créativité !
Bravo les filles!!! on pourra pas dire que les femmes ne sont pas débrouillardes. Tout ce qu’on peut faire en n’ayant pas peur d’essayer. La beauté même à petit prix!!!!