Petite découverte intéressante que j’ai faite cette semaine et que j’avais envie de partager avec vous, car elle s’adresse aussi bien aux français qu’aux québécois: une nouveauté sur le marché, le réflecteur de lumière Espaciel. De quoi s’agit-il ? D’une surface réfléchissante que l’on pose devant sa fenêtre pour augmenter la luminosité à l’intérieur de son logement. On le fixe assez simplement, on l’incline pour maximiser la luminosité projetée et, miraculeusement, notre pièce sombre reçoit un nouvel afflux de lumière du jour. Et la beauté de la chose c’est qu’il ne faut pas forcément que le soleil arrive au niveau des fenêtres à l’extérieur pour que cela fonctionne. Toute luminosité extérieure est réfléchie.

J’y vois plusieurs utilités quand notre appartement ne reçoit pas assez de lumière, que nos fenêtres donnent sur une cour ou sur une maison voisine. Le réflecteur pourrait être très utile aussi dans un sous-sol ou demi sous-sol.
Sachez que la surface est très différente d’un miroir. La pellicule d’aluminium est incassable, cinq fois plus légère que le verre et trente fois plus réfléchissante. On peut le poser à l’horizontale ou à la verticale.

Il y a trois façons de le poser chez soi, et l’installation peut très bien se faire soi-même.
1. Le réflecteur de lumière à fixer sur le balcon

2. On le fixe avec une barre d’appui sur le tour de fenêtre
Dans tous les cas, le réflecteur reste facilement réglable et inclinable. Facile d’y nettoyer la neige qui s’y accumulerait en hiver.

3. On le pose devant la fenêtre

Combien ça coûte ?
Le prix dépend de la taille du réflecteur (60-80-100 ou 120 cm) et du système de fixation choisi. Il varie entre 129$ et 300$ mais inclue le frais de transport au Canada.
En France, les prix varient de 99 Euros à 209 Euros.
Pour plus d’infos, allez sur: www.espaciel.com (sélectionnez votre devise en haut à droite pour voir les prix).
Bonjour, La boutique le balconier ne tient plus votre produit.
Merci j’ai fait la mise à jour du billet !
Quelle bonne idée! J’en aurais bien besoin dans mon demi sous sol :)