Une niche en bois comme tête de lit

J’ai une mauvaise habitude : je zieute toutes les petites annonces immobilières sur lesquelles je tombe. Souvent, c’est une perte de temps…surtout que je ne cherche pas à déménager ;)  Mais parfois, je tombe sur de sacré belles trouvailles. J’aurais bien aimé vous partager l’annonce Remax dans laquelle a été publiée la photo ci-dessous, mais l’appartement s’est apparemment vendu le temps de le dire.

Quoi qu’il en soit, j’ai retenu cette très belle idée de décoration de chambre. Une couleur bleu pétrole et une niche illuminée derrière laquelle apparaît un mur de bois. Pas trop sorcier à reproduire chez soi. Il suffit de faire construire un deuxième mur de gyproc (placoplâtre), soufflé d’environ 4 pouces (10 cm) par rapport au mur original. Le mur tiendra sur une structure de bois au milieu de laquelle vous devrez fabriquer une ouverture rectangulaire pour créer la niche. Fixez en arrière de l’ouverture des belles larges planches de pruche, de grange ou de pin antique. Le filage pour vos lumières encastrées devra être passé avant de refermer le mur. Bonne nuit !

crédit photo: remax-quebec.com
crédit photo: remax-quebec.com

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.