Dans mon dernier billet de blog, je vous ai parlé de ma virée déco expresse à Paris. Je n’y suis restée que 3 jours car le reste de mes vacances, je les ai passées à Marseille, chez mes parents, là où j’ai grandi. Je vous accorde que je ne suis pas impartiale, mais selon moi, c’est une des villes les plus géniales au monde.
J’ai donc entrepris de vous dénicher les plus jolis logements airbnb à Marseille à louer pour moins de 90 Euros la nuit . Au début, je pensais en trouver deux ou trois, mais quelle ne fut pas ma surprise d’en découvrir des dizaines. Très représentatifs du style Marseillais: colorés, bohèmes avec des petits accents rétros. Vous avez l’embarras du choix !
Airbnb Marseille Vieux port
Ce gite très bien situé à 57 Euros la nuit
Petit appart au look bohème
Mignon petit appartement bohème dans le coin de Notre Dame du Mont à 59 Euros la nuit
Entièrement rénové sur le Vieux Port
Ce logement a été entièrement rénové et est situé sur le cours d’Estienne D’Orves pour 64 euros la nuit
Au coeur d’endoume
Un quartier charmant à 15 minutes à pied du Vieux Port. Très joli logement T2 avec de belles couleurs pastelles au mur à 63 Euros la nuit
Quartier du Camas
Bon allez petite exception sur mon prix de moins de 90 Euros la nuit car j’ai eu un coup de coeur sur la déco de l’appartement de Cédric. C’est vraiment le rêve à 130 Euros la nuit
Dernier étage près du vieux port
Ce petit studio entièrement rénové au dernier étage d’un immeuble près du vieux port n’est vraiment pas cher à 48 Euros la nuit.
À la Joliette
Ce appartement peut loger jusqu’à 4 personnes pour 79 euros la nuit.
T2 avec terrasse
un autre petit T2 qui peut loger 4 personnes à La Joliette pour 45 euros la nuit
Petite maison dans le parc national des Calanques
C’est assez exceptionnel de pouvoir loger dans les Calanques surtout à 65 euros la nuit
Alors, je vous ai donné des idées pour vos prochaines vacances ? Je crois qu’il y a là de quoi loger tous les lecteurs de Déconome !
Quoi faire à Marseille ?
Depuis Marseille, vous avez accès en moins de deux heures aux plus beaux coins de la France : la Camargue, la Provence, les Alpes et la Côte d’Azur. Vous pouvez surtout visiter une ville qui a de multiples facettes. Les vieux quartiers populaires comme le Panier, les nouveaux aménagements (terrasses du Port, MUCEM), le Vieux-Port d’où vous pouvez embarquer dans une navette pour aller à la Pointe Rouge ou visiter les Calanques (8ème merveilles du monde). C’est une ville bouillonnante, parfois sale mais pleine de couleurs. On y mange bien, les gens ont un sympathique accent qui chante. Bon bon, je vais m’arrêter. Le mieux serait encore que vous y alliez.
Visitez le site de l’Office du tourisme pour plus d’informations
Je ne puis qu’être d’accord (moi aussi marseillaise vivant à Montréal ;)
Marseille c’est la plus belle ville du monde, qu’importe les campagnes de dénigrement
(moi non plus je suis pas objective ;)
sympa de partager les adresses
comme quoi des fois c’est moins cher que ce que l’on croit et on a des trucs sympa
Laurence
Ma sœur souffre de quelques soucis de santé et doit bientôt se rendre à Marseille pour une visite médicale. Elle craignait de devoir débourser beaucoup d’argent pour le séjour, voilà qui va la rassurer ! Merci pour ces bons plans.