Se fabriquer un capteur de rêves bohème

L’idée de fabriquer un capteur de rêves avec des retailles de tissu et de la broderie m’a été proposée par Geneviève Lorange, une chasseuse de tissus vintage et une couturière hors pair. Geneviève m’a invitée à son atelier avec l’idée de recycler les retailles de tissu qu’elle avait. Nous avons décidé de créer chacune un capteur de rêves, librement inspiré de notre imagination. On s’est juste amusées à bricoler une décoration murale dans un style shabby-chic, sous l’oeil de la photographe Camille Tellier, que je remercie pour ses jolies photos. Un petit DIY facile et amusant que vous pourrez tenter seul ou avec vos enfants.

Capteur de rêve bohème

Le matériel utilisé pour fabriquer un capteur de rêves

– Un cerceau métallique (pris sur un support de couronne en vente chez Michaels)

– Un napperon brodé

– De la corde

– Des rubans de dentelle

– Des lanières de retaille de tissu

– Des petits fleurs artificielles

Matériel création capteur de rêve

Les étapes

1. Détacher le cerceau métallique du support de couronne

DIY attrape rêve

2. Choisir un napperon brodé de taille plus petite que le cerceau métallique

napperon brodé capteur de rêve

3. Entourer le cerceau métallique de lanières de tissu de votre choix

DIY capteu de rêve

4. Attacher le napperon avec des cordelettes sur le cerceau

DIY capteur de rêve bohème

5. Nouer vos lanières de tissu et vos petites fleurs (ou pas) sur le bas de l’attrape rêve

DIY capteur de rêve

6. Recouper les lanières de façon à créer un V

Fabrication attrape rêve

Et voilà, cela peut faire une belle décoration dans une chambre de bébé par exemple, que vous pourrez personnaliser aux couleurs de votre choix.

36 commentaires

  1. Excellent tutoriel !

    Merci beaucoup pour ce travail.
    C’est super bien expliqué et très simple à suivre.

    Je sais ce que je vais faire ce week-end ^^

  2. Bravo, ces attrape-rêves sont très réussis ! Couleurs naturelles. La récup de tissus est une très bonne idée ! Je fabrique moi aussi quelques attrape-rêves et j’utilise de la récup de bois flotté et d’ancien bijoux. Avez-vous d’autres idées récup pour la fabrication ?

  3. Super idée ! Je vais essayer de trouver les cercles en question pour essayer un week end quand j’aurais du temps libre !

  4. Ohhlala quelle belle découverte!! Je ne connaissais pas du tout Bigarade mais alors j’aime tout mais vraiment toutes ses créations!! J’ai un gros coup de coeur pour la housse de coussin Machu Picchu!
    Merci poue ce chouette concours
    Becky

  5. Belle découverte pour moi ce matin… Je penche vers les couvertures et le coussin rivière du loup… Belle et longue vie à Bigarade

  6. Magnifique site plein de magnifiques objets ! Je choisirais la housse de couette Mirabel qui serait un superbe point de départ à ma nouvelle déco de chambre à coucher!!!

  7. Superbe boutique tout est beau mais j’aimerais acheter une housse de couette n’importe laquelle car elles sont toutes toutes superbes

  8. Wow le capteur de rêves est vraiment magnifique! Si un jour Bigarade en vend, je serais définitivement preneuse pour ma filleule… ou pour moi :-) Sur son site, mon cœur penche entre la housse de couette « Waterloo » et « Magog »! Je le lui ai déjà dit, mais vraiment… quelle belle petite entreprise :-)

  9. Tout est magnifique mais j’adore le coussin Riviere du loup et la housse de couette Louiseville.
    Merci pour la découverte et le concours.
    Marjorie

  10. Woah! Ça serait trop chouette de gagner cette carte-cadeau!!! C’est sure que je m’achèterais une de vos magnifique housse de couette. J’ai un gros coup de foudre pour la Maniwaki, elle me fait de l’oeil!!! :)

  11. les coussins Richmond et Charlemagme sont mes coups de coeur.
    La housse de couette Boisbriand est egalement magnifique et tres girly :)

  12. Ce que j’aimerais plis que tout ce serait une housse de couette sur mesure avec mes goûts de Bohême. Ils ont de très beaux produits sur le site Web. Aussi vous m’avez mis le projet capteur de rêves dans la tête. .. projet pour les jours froids.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.