Ah les belles photos sur Pinterest, les blogs et les magazines de déco: elles vous font rêver ? Mais il y aussi Pinterest et la vraie vie. Je suis styliste pour une magazine de déco et des anecdotes de shooting photo, j’en ai quelques-unes à raconter après avoir photographié près de 1000 maisons. Le décor n’est parfois pas exactement semblable à ce que vous voyez en photo, ou alors on ne vous montre que les angles les plus jolis. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que pour les blogs déco, c’est pareil. Et c’est bien normal, remarquez. Il ne serait pas super inspirant de vous montrer nos intérieurs complètement en désordre et les pièces qu’on a pas rénovées ou aménagées, faute de temps et d’argent. Par contre, je n’ai aucune gêne à vous avouer que je rate parfois mes DIY . Le cas ci-dessous a été un échec cuisant. Etes-vous capable de deviner de quoi il s’agissait ? C’était assez laid merci….
Un porte bijoux étoile avec des bouchons de vin
La vérité c’est qu’il a tenu 48h et qu’il s’est écroulé en pleine nuit. C’était d’ailleurs assez cocasse, on s’est réveillés d’un bond dans notre lit en pensant qu’un voleur venait de pénétrer dans la chambre. J’avais tout juste eu le temps de faire la photo pour le blog (bien stylisée n’est-ce pas ?) , mais cela aurait été bien malhonnête de vous le montrer tel que ci-dessous. Il est plutôt en mille morceaux aujourd’hui et évidemment, impossible à recoller à moins de passer des heures, tel un puzzle, à retrouver où était chaque bouchon de liège. J’ai abandonné !
Mon erreur DIY
‘ai collé les bouchons directement les uns sur les autres avec de la colle chaude. Ils auraient du être préalablement collés sur une planche de contreplaqué, découpée à la forme de l’étoile.
Un fond en bois aurait permis à mon étoile d’être moins ratée. Elle avait une forme complètement bizarre, c’était honnêtement assez moche. Ici, c’est encore le meilleur angle de photo que j’ai trouvé…
Je ne suis pas gênée de rater des DIY et de vous les montrer parce que ce n’est que par l’échec qu’on apprend.
Cela fait du bien de démystifier un peu le beau monde de la déco qui fait rêver. Personne n’est Martha Stewart ici. Et même Martha, elle a toute une équipe qui l’assiste. Alors on a tous le droit à l’erreur non ?
Pour toutes celles et ceux qui n’osent pas faire des choses eux mêmes parce qu’ils ont peur de rater, je vous dis: c’est BIEN de rater !! Il n’y a que comme ça qu’on devient meilleur, comme en cuisine.
Pinstrosity: le site qui démystifie Pinterest
Et pour rire un peu, je vous laisse sur quelques photos d’un site que j’adore et qui me fait mourir de rire: Pinstrosity . Leur slogan est génial : « La vie n’est pas aussi parfaite que Pinterest et nous non plus ! »
Ahah, ça me rappelle des souvenirs, frustrants sur le moment, mais tellement drôle à raconter après ! Comme les boules de fils (comme sur ta photo) qui ont fini à la poubelle.
Je me souviens aussi d’avoir passer un super après-midi entre amies à essayer de créer des bougies en colorant la cire avec des crayolas…. fail total ! C’était amusant, mais aucune des 10 bougies n’a jamais brulé !
Alors que maintenant avec les kits créatifs Kolamaya, fini les mésaventures et vive les 1. tutoriels clairs et 2. un résultat garanti beau et réussi. :-)
Magique…!!merci pour ce moment de rigolade et de vérité!…
Ahhahh trop bien tu m’a trop fait rire ! On a tous des casseroles ! Une fois j’ai voulu fabriquer un tabouret avec des tiges filetés et des liteaux, une invention farfelue.. résultat… c’est tombé. J’ai aussi laissé la vidéo de mon raté sur mon blog lol. Mais je me suis bien rattrapé ensuite, donc maintenant je ne me décourage plus quand ça m’arrive je sais que ça fait partie de l’apprentissage :)
Quelque part, ça rassure, on a tellement l’impression que c’est parfait chez les autres ! :D
J’ai adoré ton article, ça montre vraiment l’envers du décors de la bloggeuse!
Bisous
j’ai bien rigolé merci ^^ tu pourras nous en réécrire un dans le même style?
Oui oui, j’ai déjà quelques autres petites idées rigolotes….parce que la déco, il ne faut pas prendre ça trop au sérieux. Et parfois, il y a matière à bien rire