Piscine gonflable: les plus beaux modèles…même pour adultes !

Le billet que j’ai écrit sur les mini piscines pas chères ayant pas mal de succès, j’avais envie d’explorer la seule idée que je n’avais pas développée: les piscines gonflables. Vu leur hauteur qui ne permet pas toujours de s’immerger entièrement, il est difficile de les considérer comme des mini piscines….sauf pour les enfants chez qui elles ont toujours été un incontournable d’été. Depuis 2016, on a vu de nouveaux modèles de piscines gonflables pour adultes conquérir le monde du design, avec des couleurs et motifs ultra tendance. La « piscine gonflable de designer » est partout sur les média sociaux. Résultat, il n’est plus du tout ringard d’en mettre sur son balcon ou dans son jardin pour y faire trempette. Prêts à faire votre « selfish » (selfie de poisson) ?

Mylle pools

Trendy: la piscine gonflable adulte Mylle

Pionnière du design des « piscines gonflables tendance » pour les grands, c’est en 2016 que la styliste Kris Myllenbeck a eu l’idée de développer une piscine à 2 ronds gonflables à jolis motifs. Pour la styliste de mode qui n’a pas la même définition de l’esthétique que le commun des mortels, la traditionnelle piscine bleue avec trois ronds transparente était beaucoup trop disgracieuse pour son rooftop. Ainsi est née l’idée de créer MYLLE, les plus belles piscines gonflables du monde (!) Je ne sais pas si je dépenserais 155$C (pas très Déconome) pour un de ces modèles très peu profonds mais on peut dire qu’elles sont effectivement mignonnes. Sur mylleshop.com vous trouverez une liste de distributeurs au Canada comme en France, dont les très chic Holt Renfrew (Ca) ou Conran Shop (Fr).

Mylle pools

Minnidipp: la piscine gonflable de luxe pour adulte

Une autre entreprise de Chicago qui se proclame la « première piscine gonflable de designer ». J’espère que je ne vais pas avoir de problèmes concernant la parenté de cette invention révolutionnaire LOL. En tous cas, c’est depuis 2017 que sont commercialisées ces petites piscines de luxe pouvant contenir « 3 adultes ! ». Au Canada, vous les trouverez chez Indigo Chapters. Moins de 100$

Lykke pools: une entreprise canadienne de piscines super chics

En 2020, une canadienne a décidé de surfer sur la vague des « piscines gonflables de designers » et de surfer aussi sur la vague des prix…. 175$. Et un selfish avec ça ! Sur Instagram il y avait clairement un marché à prendre après le succès de la « stock tank pool » (relisez mon billet), cette cuve de métal ronde (un produit agricole) qui a fait exploser le hashtag de mini piscines. Chez LYKKE se sont des piscines aux motifs tendance mais surtout assez profonde pour s’immerger assis jusqu’aux épaules à plusieurs. Elles ont en plus une valve en bas pour faciliter la vidange.

Lykke pools
Lykke pools

Les piscines gonflables tendances de marques pour enfants

Plusieurs marques spécialisées pour les enfants ont des piscines gonflables d’un chic fou….et pas données…sachant que vos chérubins auront vite fait de vous la crever. Il suffit de regarder dans les boutiques spécialisées pour enfants ou vous découvrirez les marques Liewood, Quut, Konjes Slod ou Petite Pomme. Certaines sont vraiment trop petites pour qu’un adulte se trempe dedans. En même temps, si vous l’achetez pour vos enfants ce sont des petits modèles que vous devriez privilégier pour des raisons de sécurité. Je vous rappelle qu’il est très possible de se noyer dans une piscine gonflable !

Konjes Slod

Où trouver les piscines de designer pour enfant ?

France: Smallable, babyshop.com, berceaumagique.com

Québec: Clément, Agatha Boutique, Billy the Kid

Des modèles pas chers

Avec mes remarques un peu sarcastiques ci-dessus, vous aurez compris que je vous encourage à trouver des modèles à petit prix…vu la durée de vie du produit. Même si Minnidip pense à les vendre avec une patch de réparation, il est à gager que votre piscine gonflable ne durera pas des années.

Il n’est pas trop difficile d’en trouver à moins de 50$ dans des endroits comme HomeSense (selon les arrivages), chez Party Expert, Chapters Indigo ou dans les quincailleries. Il suffit de fouiller un peu…et de ne pas être trop influençable par Instagram.

Alors, vous avez déjà votre piscine gonflable trendy pour cet été ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.