J’arrive de vacances en Europe, notamment d’Allemagne. Là bas, la décoration de Pâques est une tradition bien ancrée. Les voisins de la rue où habite ma soeur avaient tous décorés leurs arbres avec des oeufs de Pâques. Les boutiques regorgeaient de décoration de table de Pâques. Cela m’a donné envie de vous proposer des idées simples pour décorer la table pour célébrer la fête de Pâques de manière festive et accueillante.
Des couleurs pastels ou de la nature
Pour créer une ambiance chaleureuse et festive pour la table de Pâques, l’utilisation de couleurs pastel est une excellente idée. Les tons doux et délicats comme le rose poudré, le vert menthe et le jaune doux apportent une touche printanière et joyeuse à la décoration. Vous pouvez utiliser des serviettes, des chemins de table ou même des assiettes dans ces teintes pour créer une harmonie visuelle.
Astuce pas chère: sur la photo ci-dessus, j’ai utilisé une drap plat de lit avec des tulipes pour faire une nappe de Pâques !
Fleurs de saison jaunes
Pour décorer votre table de Pâques avec des fleurs jaunes, vous pouvez opter pour plusieurs variétés qui apporteront une touche lumineuse et printanière à votre décoration.
Tulipes : Elles sont emblématiques du printemps et ajoutent une belle touche de couleur vive à votre table.
Jonquilles : Ces fleurs en forme de trompette sont parfaites pour une décoration de Pâques avec leur jaune éclatant.
Narcisses : Similaires aux jonquilles mais avec des pétales plus étroits, les narcisses apportent une élégance subtile à votre table.
Primevères : Ces petites fleurs jaunes au charme rustique sont idéales pour une décoration champêtre et joyeuse.
Branches de forsythia : les fleurs jaunes vives de cet arbuste apparaissent généralement au début du printemps avant même que les feuilles ne se déploient complètement.
Mimosa: il fleurit souvent avant Pâques dans le sud de la France, mais si vous en trouvez encore, ses fleurs regroupées en grappes lui donnent un aspect très décoratif.
Les traditionnels oeufs de pâques
Je vous ai déjà montré comment peindre des oeufs de Pâques. C’est très facile. Si vous ne voulez pas faire de motifs compliqués, simplement teindre un oeuf dur avec de la peinture alimentaire.
Vous pouvez les poser sur la table ou les utiliser pour enrouler vos serviettes de table façon oreilles de lapin comme je l’ai fait.
Couronnes faciles à faire
Ces couronnes et oeufs de pâques se trouvent dans les magasins à 1$. Vous pouvez repeindre les oeufs en plastique si vous les trouvez de couleur trop vive. Puis collez-les sur une couronne en styromousse ou même en carton.
Disposez oeufs en chocolat, lapins et carottes sur la table
La nourriture est très décorative pour créer une table festive. Utilisez les lapins en chocolat, petits oeufs en chocolat colorés pour les disposer sur votre nappe. Vous pourriez aussi utiliser une botte de carottes à mettre dans un vase.
Et si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas créer des nids en meringue à poser sur la table. Il ne vous restera plus qu’à les déguster plus tard en pavlova.
Si vous voulez m’envoyer des photos de votre tâble de Pâques bien décorée via mes média sociaux, il me fera plaisir de les partager !