Vendredi dernier j’étais à Trois-Rivières pour photographier l’appartement de la designer Kimberly Watt. J’ai beaucoup aimé son approche, car elle s’efforce de faire réaliser des économies à ses clients en réalisant des choses elle même. Elle transforme des meubles trouvés sur ebay, elle peint son tapis, ou peint elle même des toiles originales. Kimberly a toutes sortes de bonnes idées qu’il serait dommage de ne pas vous faire partager. Elle m’a ouvert les portes de sa chambre à coucher pour me montrer la tête de lit capitonnée qu’elle s’est confectionnée pour une vingtaine de dollars.
Le matériel pour faire une tête de lit capitonnée
Il suffit de quatre choses:
- une vieille tête de lit en bois
- de la mousse
- du tissu
- une agrafeuse.
Vous pourriez même remplacer la tête de lit en bois par une planche de contreplaqué que vous pouvez faire tailler à la forme désirée. Autre variante : créer une tête de lit capitonnée en espaçant des clous de tapissier.
Étapes de réalisation
C’est facile à réaliser, pas cher. Je vous ai détaillé comment rembourrer une tête de lit vous-même ici.
Quelques beaux exemples de têtes de lit capitonnées pour vous inspirer
Pour réaliser un tel modèle, vous pourriez utiliser des nouilles de piscine comme rembourrage.
Pour réaliser ce modèle en vente chez Article, vous n’avez qu’à découper des rectangles de contreplqués et les recouvrir d’un tissu en velours. En effet, le velours est un tissu de choix pour une belle tête de lit capitonnée
Agréable à lire, intéressant et facile à comprendre. Quer demander de plus? Merci du partage!
[…] – Fabriquer une tête de lit (voir mon article) […]