Une base de douche pour éviter les fuites

Découvrez la base de douche tile redy, révolutionnaire pour qui veut construire une douche entièrement en céramique en un tournemain.

Vous rêvez d’une douche en céramique avec un plancher EN CÉRAMIQUE. Mais voilà, vos amis ne vous le conseillent pas. Les histoires d’horreur abondent : si l’installation n’est pas parfaite (joints, pente du drain, ciment colle etc..), vous risquez des infiltrations par le plancher. C’est quelque chose que j’ai vécu chez moi avec des fuites dans ma douche de céramique alors je sais de quoi je parle. Rappelons le, la céramique n’est pas étanche. Par conséquent, vous vous résolvez à acheter une base de douche en acrylique blanche, moins chère, facile à poser…

Problème réglé! Il existe maintenant des panneaux prêts à carreler qui se trouvent partout dans les centres de rénovation. Certaines solutions ci-dessous sont même garanties anti-fuites !

Crédit photo: Rue Mag

En voici quelques exemples.

La base en polystyrène expansé prémoulé

Plusieurs compagnies comme Schluter (voir ci-dessous) ou Prova en vendent dans les quincailleries. L’avantage de la base Schluter est qu’elle a une pente intégrée qui permet d’éviter de devoir la créer avec du mortier.

Le kit de douche étanche prêt à tuiler de Schluter

Pour avoir la paix d’esprit, vous pouvez aussi utiliser le kit complet pour douche en céramique de Schluter® qui est vraiment une excellente solution recommandée par les professionnels. Elle contient tous les éléments pour construire une douche entièrement étanche et sans lit de mortier nécessaire.

Le receveur de douche prêt à tuiler

Il existe aussi une base de douche prête à tuiler (Tile Redy) fabriquée par MAAX. La base elle-même peut être installée en une demi-heure et le revêtement, qu’il s’agisse de céramique, de pierre ou de marbre, vient compléter le montage et donne un résultat parfait, garanti anti-fuites.

Cette base a un gros avantage par rapport aux autres: il s’agit d’un bac receveur moulé et préformé d’une seule pièce. Garanti anti-fuites.

Elle se détaille pour environ 730$ chez Home Dépôt (en commande spéciale). Quelques centaines de dollars de plus qu’une base en acrylique, certes, mais pour un look tellement plus élégant puisqu’elle peut être personnalisée avec les carreaux de votre choix.

Mise à jour 2016: la compagnie Fosk a également des receveurs de douche prêts à tuiler

5 commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.