Conseils pour bien organiser sa vente de garage

Avec le printemps qui s’en vient, c’est aussi la saison des ventes de garage et des ventes de déménagement qui recommence : après le grand rangement de fin d’hiver, vous avez beaucoup de choses à vendre mais peu de temps pour vous en occuper…Pas de panique! Pour vous simplifier la vie dans l’organisation de votre vente de garage et obtenir un maximum de visibilité, voici quelques petites astuces faciles à mettre en œuvre.

vente de garage

Préparez votre “kit du vendeur”

Prévoyez du petit change (des pièces de 25c, 1$ et 2$ et des billets de 5$, 10$ et 20$), mettez de côté des sacs plastiques ou réutilisables, des cartons et du papier journal pour emballer vos objets une fois vendus, notamment fragiles comme la vaisselle ou la déco. Affichez des prix sur vos articles à l’aide de petites étiquettes. Cela évitera que chaque personne vous redemande sans cesse combien coûtent vos objets.

Demandez à vos proches de vous aider le jour de votre vente

Organiser une vente à la maison, c’est bien plus pratique et plus le fun à plusieurs ! Vous pourrez vous occuper de différents acheteurs en même temps pendant et préparer le lunch (bien mérité!) sans interrompre votre vente…

Organisez votre intérieur ou votre extérieur en fonction de votre vente

Si votre vente à la maison se fait en intérieur, réfléchissez à la pièce la plus adaptée pour recevoir un flot d’acheteurs et délimitez le reste de votre espace privé en fermant les portes ou à l’aide de meubles ou de ruban de signalisation.

Si votre vente à la maison se fait en extérieur, prévoyez des bâches imperméables pour protéger rapidement vos objets en cas de pluie. Et si vous avez un garage, profitez-en pour y installer tout ce qui est fragile et plus difficile à protéger lorsque la météo est capricieuse.

Enfin et en tout temps, soignez si possible votre présentation en disposant les petits objets sur des tables, plutôt que sur le sol, et surtout dépoussiérez les articles qui n’ont pas servi depuis longtemps, vous pourrez ainsi maximiser votre prix de vente en les valorisant.

Annoncez votre vente de garage 

En complément de la traditionnelle pancarte affichée sur votre terrain et des jolis ballons multicolores, soyez certain de donner un maximum de visibilité à votre vente en créant votre annonce sur Marketplace Facebook ou dans vos groupes de quartier.

Votre annonce sera visible par des centaines d’acheteurs potentiels et c’est pratique car vous gagnez en flexibilité en choisissant la formule qui vous convient le mieux, en fonction de vos contraintes et des règles applicables dans votre ville :

  • le jour et l’heure de votre vente à la maison,
  • à l’intérieur de votre logement ou à l’extérieur

Et si, à la fin de votre vente, il vous reste des livres, des vêtements ou encore de vieux électroménagers qui vous encombrent, ne les abandonnez plus sur le trottoir ! Allez les porter dans des centres comme Renaissance, Le Village des Valeurs. Voir les endroits où donner de l’usager dans mon répertoire Déconome.

Vous donnerez ainsi sans passer par des intermédiaires, en les transmettant à des voisins qui en ont vraiment besoin. Bref, vous ferez de la place et vous ferez plaisir!

Enfin, soyez un bon vendeur ou une bonne vendeuse

Souriant, sympathique, disponible, en un mot soyez vous-même ;)

Chouchoutez vos clients comme vous aimeriez l’être!

Un commentaire

  1. Merci Stephanie ,très connu en tant que professionnelle de ” vide grenier ” vente de garage etc de ma région … je vais mettre ce beau résumé sur ma page @ Relook Inge . Joyeuse Pâques
    Inge Vanden pour Relook Inge

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.