Un bon truc pour économiser sur votre décoration est de trouver des meubles deuxième main chez des antiquaires, dans des ventes de garage ou sur des sites de petites annonces. Bien sûr, je ne vous parle pas d’acheter un canapé défraîchi ou un tapis miteux. Mais en fouillant un peu, vous serez surpris de voir qu’il est possible de faire de vraies trouvailles.
Pour une chambre de bébé, par exemple, les sites d’occasions seconde main vous permettent à coup sûr de trouver le mobilier que vous désirez dans la couleur de votre choix. Pourquoi payer des milliers de dollars pour un ensemble neuf de chambre de nouveau-né que vous ne garderez que deux ans. Sur le site Kijiji tapez bassinette, table à langer ou lit dans la rubrique « Articles de bébés » et vous aurez l’embarras du choix pour moins de 150$.
Autres sites qui permettent de faire de bonnes affaires : Les pacs, ebay ou Craigslist.
Personnellement, j’aime beaucoup Kijiji, site grâce auquel j’ai acheté plusieurs choses et placé de nombreuses annonces gratuites qui se sont toutes bien vendues.
Voici un bon exemple de trouvaille miraculeuse à faire en ce moment sur Kijiji. Cette armoire antique Espagnole a 300 ans. Son propriétaire l’a acheté 2000 $ il y a 3 ans chez Spazio, un très bel antiquaire du boulevard Saint-Laurent. Fin août, elle est à vendre pour 450$. Vite, à qui la chance (annonce 223846095) !
En parlant d’antiquaires, vous gagnerez à vous éloigner des grands centres urbains pour chiner vos meubles. En région, vous trouverez ferez plus facilement de bonnes affaires. Citons par exemple La Route des Antiquaires entre Sainte-Hyacinthe et Victoriaville avec ses marchands réputés comme Les Antiquités 3 A.
Gardez l’œil ouvert et votre portefeuille vous remerciera !
[…] Acheter sa déco deuxième main. Je vous en avais déjà parlé ici. […]