Lundi 18 avril 2011, 7h30 du matin : driing !!! C’est notre entrepreneur qui arrive pour débuter nos travaux de transformation de triplex en semi-cottage. Tout va bien madame la marquise : cela fait une semaine que je suis sortie de l’hôpital pour une péritonite où j’ai carrément failli mourir. Mon bébé de 4 mois a décidé de ne plus dormir la nuit, le grand de 3 ans et demi doit suivre son horaire et notre salon ressemble à une zone sinistrée. Je sens que les 8 prochaines semaines de travaux vont être assez difficiles… Qu’à cela ne tienne, on attaque la démolition des murs de l’ancien appartement locatif pour convertir le triplex en maison (semi-cottage)…et cela nous réserve bien des surprises car l’immeuble date de 1924
1ère journée de démolition
Démolition du mur du couloir à l’étage, dans ce qui sera la future chambre des enfants. Bonne nouvelle, ce n’est pas un mur porteur. Puis, ils préparent le trou qui accueillera l’escalier.
2ème journée de démolition des murs: on agrandit la salle de bain
Ils finissent de démolir le mur du couloir et la salle de bain. Celle-ci devant être agrandie et légèrement déplacée, on repart à zéro. Au passage, ils me vident tout les gravats dans mon jardin, qui devient par le fait même une zone sinistrée.
Murs arrachés pour finalement refaire l’isolation
Finalement, on décide de tout arracher. L’appartement ressemble à un loft. On décide de refaire toute l’isolation des murs, tous les planchers et l’électricité. Ouai, en un jour, le budget vient pratiquement de doubler ! Je vous parle des dépassements de coûts de rénovation ici.
Suite des aventures la semaine prochaine…Au programme: pose de l’isolant et préparation des divisions de l’étage de notre semi cottage. Si tout va bien !
Belles photos sur les travaux de rénovation. C’est relaxant.
[…] En attendant, suivez-moi, je vous fais visiter le projet terminé. Vous pouvez voir les photos AVANT ici. […]
Merci à toutes pour vos commentaires et vos encouragements. Ils ont creusé le trou dans notre salon aujourd’hui et je suis réfugiée avec bébé dans ma chambre. Le reste de la maison étant dans la poussière. Mais l’essentiel est que ça avance !
c’est toujours épique les travaux! encore pire quand on loge dans l’habitation ! bon courage.
Allez courange, ca avance déja super vite en une semaine!
C’est prometteur!
Biz
Céc’☺
bon courage !
ça me rappelle des souvenirs … quand numéro 3 avait 3 mois et qu’on vivait à 5 dans 40 m2 pendant 1 mois et 1/2 …
Si tu fais un appel à témoignages pour des travaux de réno avec les photos avant/après, je suis candidate :)