Nous avons terminé notre deuxième semaine de travaux de conversion de triplex (8 jours en réalité avec les congés de Pâques) et, non, je n’ai pas encore craqué ! En fait, je trouve ça encore folklorique, pour l’instant. Notre entrepreneur arrive tous les matins à 7h alors que nous sommes encore en pyjamas. Surtout depuis que le trou dans le salon a été percé, nous vivons tous dans le même espace. On fredonne les mêmes chansons qui passent en boucle à la radio. Et, lorsque le niveau sonore devient insupportable pour le bébé, je prends mes cliques et mes claques et je pars me réfugier chez mon amie qui m’a passé les clefs de chez elle. Que je la remercie !
Alors au programme cette semaine: ils ont continué à poser l’isolant sur les murs de l’étage.
Conversion de triplex en maison: l’ajout de l’escalier
Mercredi, c’était le grand jour. Le trou dans notre salon qui accueillera l’escalier a enfin été creusé. Pour rappel, cet escalier mène à un des appartements de notre triplex sur deux étages, converti en semi cottage. C’est à dire que nous gardons un appartement locatif et nous reprenons l’autre pour mettre les chambres à l’étage. Revoyez les plans de la transformation de notre triplex.
La pose de l’escalier à double quart tournant se fera plus tard. C’est un élément crucial que le choix du type d’escalier pour que la conversion d’immeuble soit réussie.
Les divisions de l’étage: on garde la tuyauterie de salle de bain à la même place
Les divisions à l’étage commencent à prendre forme. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le trou de l’escalier qui débouchera entre la chambre et la petite salle de bain. Nous avons fait le choix de garder la salle de bain à la même place tout en l’agrandissant un peu. C’est un des éléments majeurs qui permet de couper les couts lorsqu’on a pas à déplacer toute la plomberie.
Et notre salon ressemble toujours à une zone sinistrée ;)
La suite de cette conversion de triplex avec les fameux dépassements de coûts en rénovation.
Courage suis certaine que ca va être chouette!
Biz
Céc’☺